jeudi 25 juin 2015

La Route des Comptoirs



Chaque jour à 16h me vient cette envie irrésistible de faire chauffer de l'eau.

C'est grave Docteur? Non, c'est juste l'heure du tee time.

C'est devenu une habitude, fort agréable.
Je ne suis pas fidèle à une sorte de thé, j'en change en fonction de mon humeur, des saisons, du temps qu'il fait.
Lorsqu'il fait chaud, je recherche le plus souvent un thé vert, fruité, lorsqu'il fait plus froid, je recherche ces odeurs d'épices, qui nous font penser à Noël.

J'ai choisis de tester les thés de:
La Route des Comptoirs.
http://www.laroutedescomptoirs.com/

Depuis 1997, Monsieur Cambell, sillonne la route du thé, pour sélectionner les meilleurs jardins de thés, de culture biologique où les méthodes de travail respectent l'humain (commerce équitable).
Il se déplace sur les lieux de production, pour y choisir des variétés de thé originales et de haute qualité.
Il se refuse que le thé bio soit fade et insipide, c'est réussi. Monsieur, vos thés sont savoureux!




Merci à La route des Comptoirs de m'avoir fait confiance pour tester vos produits.

Voici leur page facebook :
https://www.facebook.com/pages/La-Route-Des-Comptoirs/138350486213403?fref=ts

Place aux tests..
Quel choix difficile, j'ai l'impression d'être un enfant dans un magasin de bonbons.
Aller je pioche au hazard, il parait qu'il fait toujours bien les choses.
Ma première dégustation sera donc ce mélange
Jyotea Ayurvédique.


Jyoti-Massala 
Est une infusion à la fois relevée et pleine de saveurs qui se consomme au Népal.
Mélange d'épices cannelle, gingembre, poivre noir, clou de girofle.
Equivalent d'un Tchaï sans thé, il peut donc être consommé toute la journée.
Je suis conquise par cette infusion, moi qui rajoute du poivre noir sur tous mes plats, c'est un réel plaisir de le retrouver dans une boisson.

Jyotea est une gamme de 5 infusions conçues à base de plantes et d'épices de haute qualité par
La Route des Comptoirs que je vais être curieuse de découvrir.
à bientôt pour le prochain test...



Earl Grey bergamote
Test du jour, comme il fait chaud, j'ai opté pour un thé vert de Chine, avec de l'huile essentielle de bergamote et pétales de bleuet, un savoureux mélange qui a parfumé ma cuisine et ravi mes papilles.
Je pense que je vais l'utiliser également pour parfumer mes gâteaux et sorbets.




En attendant le sorbet, je me suis refait un thé, mais glacé, ça y est je suis accro ...



Reine de Damas
Aujourd'hui j'ai choisis de tester le thé blanc Reine de Damas aux pétales de roses. Je vous avoue que je n'avais jamais bu de thé blanc. C'est un thé de Chine, délicat, aux parfums doux et fleuris. Il me fait penser à une tisane, il est très faible en théine et en tannins. Peut être consommé en journée comme en soirée.



Thé bien-être, Slim' thé
Plus qu'un simple thé, j'ai découvert une potion magique! Thé bien-être, porte bien son nom, il contient 3 plantes bienfaisantes sur l'organisme.
De l'hibiscus, de la reine des prés et du bouleau, qui sont anti-inflammatoire, dépuratives, antalgique, antiseptique... et j'en passe..
Avec en plus des écorces de citron et de l'huile essentielle d'orange, qui donnent un goût frais et très agréable. Je l'adopte et je ne le lâche plus!!




Rooïbos- Tropical
Aujourd'hui je teste le Rooïbos, je ne connaissais pas. C'est encore une découverte que je fais grâce à La Route des Comptoirs. C'est une plante spécifique d'Afrique du Sud, qui possède des vertues bienfaisantes. Riche en oligo-éléments et flavoïdes, elle est riche en magnésium, et accroît l'absorption du fer, que demander de mieux, pour une végétarienne!
La Route des Comptoirs en propose de nombreuses variétés aux parfums différents.
J'ai testé le Tropical, dans ce mélange, le rooïbos est accompagné de copeaux de gingembre, d'huile essentielle d'orange et arôme naturel d'abricot.
Savoureux mélange, aux saveurs puissantes et fruitées; et comme il est sans théine, il peut être consommé toute la journée.
Du coup l'heure du tee time et l'envie irrésistible de faire chauffer de l'eau se renouvellent plusieurs fois par jours ♫♫♫



Darjeeling-Ambootia
Je termine ma semaine de test en beauté, c'est le bouquet final d'un feu d'artifice!
En savourant ce délicieux thé noir, cultivé sur le toit du monde, aux contreforts de l'Himalaya, même mon bouddha en reste sans voix.
Je vous recommande honnêtement d'aller faire un petit tour sur le site de La Route des Comptoirs
http://www.laroutedescomptoirs.com/
Vous ne serez pas déçus, comme moi vous serez enchantés 

4 commentaires:

  1. j'attends de voir tous tes avis mais je pense déjà essayer celui à la bergamote, ça me botte bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. je confirme que le thé Reine de Damas est très bon et doux

    RépondreSupprimer