samedi 27 juin 2015

Les huiles Cauvin





Depuis sa création en 1951 l'huilerie Cauvin produit de l'huile de grande qualité.
Offrant une grande palette de variétés de plus de 40 huiles:
Huile d'olive de terroir, 100% purs jus d'olive, les grands crus, les huiles bio, les huiles santé au colza, pépins de raisin, huile équilibre et saveur, mais également les huiles découvertes bio.

Je vous invite à aller sur leur site:

http://www.huilecauvin.com/index.php

https://www.facebook.com/huilecauvin


J'ai eu le plaisir de tester ces dernières, merci à la société Cauvin de leur confiance.

J'ai débuté mon test par l'huile de sésame grillé; j'adore ces petites graines, et en tant que végétarienne, je les utilise beaucoup, car elles sont riches en minéraux, dont le magnésium, le zinc, et le fer.
Cette huile est un concentré de saveurs, pas besoin d'en mettre beaucoup pour que votre plat soit parfumé.
Je l'ai testé sur un taboulé.





L'huile de sésame grillé Bio

Recette de mon taboulé:
ingrédients: semoule/ 2 citrons/ des feuilles de menthe/ 2 tomates/1 concombre/ sel/poivre/ huile d'olive et huile de sésame grillé.

Dans un saladier mettre à gonfler la semoule avec le jus de citrons.
Dans un autre saladier, mettre les morceaux de tomate, les morceaux de concombre, la menthe hachée, assaisonner avec 2 c.à.s d'huile d'olive, 1 c.à.s d'huile de sésame grillé, du sel du poivre.
Verser la seconde préparation sur la semoule gonflée, mettre au frais. 

http://www.huilecauvin.com/produit.php?idp=9




Huile de Noisette
Les choses les plus simples sont souvent les meilleures. J'ai testé l'huile de noisette Cauvin, sur des pommes de terre rissolées.
Un petit goût fort agréable et naturel.
Tout d'abord épluchez et coupez vos pommes de terre en petits cubes.
Rincez les et essuyez, puis les mettre à rissoler dans une poêle avec de l'huile d'olive, environ 25 minutes, en remuant régulièrement.
Quelques minutes avant la fin de la cuisson, quand les pommes de terre sont rissolées à votre souhait, ajoutez du sel, du poivre, des herbes de Provence, et de l'huile de noisette, mélangez, plus qu'à déguster.
Bon appétit...
http://www.huilecauvin.com/produit.php?idp=6

.
Huile d'olive saveur truffe
Avec de bons produits pas besoin de chichis!!
L'huile d'olive saveur truffe de Cauvin est une huile d'olive à 99% et arôme naturel de truffe à 1%. Je l'ai dégusté en filet sur des pommes de terre de Noirmoutier avec du sel de Guérande.
Les pommes de terre de Noirmoutier ont une peau tellement fine, pas besoin de les éplucher, juste les passer sous l'eau, les faire cuire 20 minutes.
Avec ce petit goût truffé, un régal!
http://www.huilecauvin.com/produit.php?idp=31





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire