lundi 27 juillet 2015

Gourmet Spiruline

Connaissez-vous la spiruline?

J'avoue, je ne connaissais pas. C'est une algue équatoriale microscopique.

Aliment traditionnel chez les Aztèques et les Kanem, elle est aujourd'hui cultivée en France et utilisée comme complément alimentaire.


Très riche en fer, en antioxydants et en vitamines , on lui prête de nombreux bienfaits pour lutter contre la fatigue.

Gourmet spiruline a eu la gentillesse de m'envoyer des échantillons afin que je vous en parle.




J'ai reçu la spiruline sous forme de paillettes et de confettis 


Vous pouvez également la trouver chez Gourmet Spiruline, sous forme de comprimés, ou en cristaux.

Voici le lien de leur boutique: 

Chez Gourmet Spiruline, la spiruline est déshydratée à 42° afin de conserver toutes ses propriétés.

Place au test:
A l'ouverture des paquets, je commence par sentir, son odeur me fait penser aux confettis que je donne à mes poissons; attention, ce n'est pas une critique, ça sent très bon, ce que je donne à mes poissons!

J'ai pour habitude de consommer mes compléments alimentaires, vitamines... avec un bon jus de fruits; alors je décide de faire de même avec la spiruline (paillettes).
Il faut être franche, je me demande quel goût va avoir mon jus de fruits...



Et bien, rien de particulier, il a le même goût que d'ordinaire, la spiruline n'a pas modifié les saveurs, et mine de rien, je viens de prendre un bon complément alimentaire!



Pour tester les confettis de spiruline, je les déguste nature, ils sont finement salés et délicatement croquant, plutôt agréable.
Je décide donc de les disperser dans ma salade de lentilles froide, restons dans le vert!
Plutôt joli et je fais le plein d'énergie!!




Les végétariens et végans, sont souvent carencés en fer, voici un moyen simple et naturel de combler les déficits.

Vous pouvez retrouver Gourmet Spiruline sur leur site:
http://gourmet-spiruline.fr/

Ainsi que sur leur page facebook:
https://www.facebook.com/gourmetspiruline?fref=ts

Edit:

J'ai récemment acheté un sachet de spiruline, et je me suis aperçue qu'elle avait pour provenance l'Inde. Etant donné que dans mon article je vous disais qu'elle était française, puisque issue de Rochefort. J'ai demandé plus amples renseignements à la marque.

Il s'avère qu'étant une algue tropicale la spiruline de chez Gourmet Spiruline est produite en France que 5 mois de l'année; sous forme de paillettes et comprimés, les autres formes demandant trop de main d'oeuvre en France. Les autres formats, et les autres mois de l'année, la spiruline provient donc d'Inde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire