mardi 7 juillet 2015

Les végs

Végétariens/ Végétaliens/ Végans

Comme je le disais dans ma présentation, je suis végétarienne, et cela depuis plus de 20 ans, eh oui! ça ne date pas d'hier.

Je ne me suis pas levée un matin, en me disant je ne mange plus de viande.
Je suis devenue végétarienne progressivement.

Dès ma petite enfance, je ne voulais pas manger de viande rouge, parce qu'il y avait du sang dans mon assiette!
Et pas la peine de me forcer, j'avais déjà des idées bien arrêtées ♫♫

J'ai donc passé mon enfance sans viande rouge; puis en grandissant, je me suis rendue compte, que les autres viandes étaient elles aussi des animaux.
J'ai donc progressivement arrêté d'en consommer.


Jusqu'à mon adolescence, ou je ne consommais plus que du poisson.
Cela parce que l'entourage, les médecins, me disaient qu'il fallait conserver des protéines animales.

Puis passé l'adolescence, " le" je fais ce que je veux, je mange ce que je veux, est passé par là!
Et me voilà entièrement végétarienne.

Mais que mange un végétarien?
Cela semble une question simple, et pourtant, j'en ai entendu des erreurs.
Un végétarien ne mange aucune chair animale, donc pas de poulet, pas de poisson, pas de crustacés....

Quelle différence y a- t'il avec un végétalien?
Un végétalien comme le végétarien, ne mange aucune chair animale, mais également aucun produit issu de l'animal. (oeuf,lait, miel...)


Qu'est ce qu'être végan?
Un végan a le même régime alimentaire qu'un végétalien, donc ne mange aucune chair animale, et aucun produit issu de l'animal; mais en plus, il refuse toutes les exploitations des animaux.
Ne porte pas de cuir, de fourrure, de soie...refuse les cosmétiques testés sur les animaux.


Voici les différences des 3 catégories; après l'on peut comme je le suis, être végétarienne et ne pas porter de fourrure, de cuir, et utiliser des cosmétiques non testés sur les animaux.
 

Je suis peut être sur le chemin du véganisme, qui sait...
J'y vais peut être progressivement!


Les végs, nous avons des différences, mais surtout un même point commun, l'amour des animaux.


Amitiés à tous mes amis végs..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire