jeudi 23 juillet 2015

Pomme Juliet

Connaissez-vous Juliet? 
Non! Alors je vais vous la présenter.



Juliet est "LA" variété de pommes bio par excellence, car c'est la seule au monde produite exclusivement en culture biologique. 

Et cette petite merveille est cultivée en France! cocorico!!!
Vous avez l'habitude maintenant, lorsque je vois du bleu blanc rouge, je sors le chant du coq!


L'aventure de Juliet débute en l'an 2000, par la volonté de 4 hommes de valoriser une pomme biologique, 
qui soit à la fois, bonne pour la santé et pour la terre, qui soit résistante, facile à produire, tout en protégeant les producteurs et en offrant un produit sain aux consommateurs, ça sera Juliet!


En 2001, ils ne sont que 6 producteurs à produire Juliet, mais la production grandit vite, puisque en 
2005 ils sont déjà 22 producteurs.

Elle a même ses fans la petite Juliet, puisque le 18 mai 2005 une association est créée,


"les amis de Juliet"

En 2015 la petite Juliet a bien grandi, il y a dorénavant 110 producteurs pour une récolte de 8000 
tonnes.


Parlons maintenant des produits conçus avec Juliet, vous pouvez la retrouver:

*Prête à croquer dans des plateaux ou des barquettes


*En jus

*En  pétillant sans alcool et cidre

*En gourdes, ma purée de juliet

* En confitures

http://www.pomme-juliet.com/autour-de-juliet/

Pour ma part, j'ai eu le plaisir de la découvrir en purée, il était encore trop tôt pour la croquer, encore un peu de patience, elle pousse... J'ai hâte de la découvrir également dans sa forme initiale.

J'ai donc reçu ma purée de Juliet, carton contenant 12 gourdes de 90g









Après dégustation, je ne suis pas étonnée qu'elle ait ses fans la petite Juliet, elle est délicieuse,
sans sucre ajouté qui cache souvent le goût des fruits, pas besoin de rajouter des choses, elle se suffit 
à elle même!



Quel plaisir de lire la liste des ingrédients:     

pommes 99.9% , antioxydant: acide ascorbique.

Cela devient tellement rare de voir une composition si simple et naturelle.

J'ai lu un rapport dernièrement, je vous joins le lien, qui disait que la pomme était le fruit plus 
consommé des français, et qu'il était également celui qui avait le plus de pesticides. 


Lorsque l'on pense que la compote de pommes, est ce que l'on donne à manger à nos enfants dès le 
plus jeune âge; je ne peux que vous inviter à consommer Juliet.

Vous pouvez retrouver le site Juliet en suivant ce lien:

Ainsi que la page facebook:







1 commentaire:

  1. je regarderais dans les rayons bio de mes magasins si je trouve la compote pour mes enfants. Parce que vu tous les pesticides qu'ils mangent, je vais changer d'alimentation.

    RépondreSupprimer