mardi 4 août 2015

Lessive Etamine du Lys

J'ai pour habitude de faire mes lessives avec des copeaux de savon de Marseille que je mets directement au coeur du linge sauf  à basse température, où je dilue les copeaux préalablement dans de l'eau chaude, avant de les mettre au coeur du linge.
J'y ajoute également du vinaigre blanc et des gouttes d'huile essentielle, pour l'assouplissement, le détartrage et le parfum.

J'essaie de faire le ménage également avec des produits les plus simples et sains possible.
Car quel paradoxe de faire le ménage donc, nettoyer, rendre propre un endroit, tout en utilisant des produits chimiques, qui poluent l'air, l'eau....

Etamine du Lys a eu la gentillesse de m'envoyer leur lessive liquide au lavandin bio a tester.
Je me suis donc intéressée à cette marque pour vous en parler.


Etamine du Lys a des exigences, qui sont également les miennes, ça tombe bien, l'on va s'entendre!

Etamine du lys pense qu'un nettoyage efficace n'est pas obligatoirement celui qui utilise des produits pétrochimiques agressifs.
Je ne peux qu'être d'accord avec eux!

Etamine du Lys est une marque de produits d'entretien ménager dont les composants sont d'origines naturelles (végétales et parfois minérales).

Depuis 2007 la majorité de leurs produits est contrôlée par ECOCERT.

Les huiles essentielles utilisées sont issues de l'agriculture biologique.

Les enzymes naturelles sont issues d'organismes certifiés non OGM.

Les produits Etamines du Lys sont labellisés:
 One Voice

 http://label.one-voice.fr/liste_produits/
(non testés sur les animaux)


Leurs emballages sont recyclables, les produits sont disponibles dans de grands contenants, pour un meilleur rapport qualité-prix. (flacons rechargeables)

Les produits sont concentrés, très peu de quantité suffit pour être efficace!
Si l'on compare avec certains produits concurrents, moins chers mais dilués, ça laisse à réfléchir..

De plus Etamine du Lys est une marque française, aller je ressors mon chant du coq, cocorico!!!


Le petit geste écolo: en utilisant des produits de base végétale, (étamine du lys) vous pouvez récupérer votre eau de lavage de vaisselle, sol.. pour arroser vos plantes.


Parlons maintenant de la lessive lavandin bio:



Cette lessive convient aux textiles de couleurs, elle ne contient pas d'agent de blanchiment.
Elle est efficace même à basse température, en machine ou à la main.
Ce flacon d'un litre vous permet environ 20 lavages.
Le plus de cette lessive, son parfum; il vous conduit dans un champs de lavande, faire sécher son linge à l'intérieur embaume délicatement toute la pièce.

Vous pouvez retrouver les produits Etamine du Lys sur leur site:
http://www.comptoirdeslys.com/nos-marques/la-maison/etamine-du-lys/

Ainsi que sur leur page Facebook:
https://www.facebook.com/etaminedulys?fref=ts

Merci Etamine du Lys pour votre confiance.


3 commentaires:

  1. je n'avais jamais pensé qu'en utilisant de bons produits sans danger pour l'environnement on pourrait utiliser l'eau pour arroser les fleurs. J'essaierais de fare plus attention dans l'avenir.

    RépondreSupprimer
  2. Ceci n'est pas possible avec tous les produits, même écologiques; il faut se renseigner auprès du fabriquant, c'est possible avec les produits étamine du lys; mais avec d'autres marques il peut y avoir un risque de bruler les végétaux, attention!

    RépondreSupprimer
  3. d'accord merci pour la précision je ferais attention.

    RépondreSupprimer