vendredi 27 novembre 2015

Cake au thé matcha / Touch Organic

Ayant reçu du thé matcha de chez Touch Organic à tester, je vous en parlais ici.
J'ai pu constater qu'il était souvent utilisé en pâtisserie, j'ai donc décidé de l'utiliser dans la préparation d'un cake.

Ingrédients:

  • 100 grs de farine de blé
  • 80 grs de farine de riz
  • 3 oeufs
  • 150 grs de sucre de canne
  • 140 grs de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de poudre de thé matcha
  • un peu d'eau

Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre, et une pincée de sel.
Ce mélange doit devenir mousseux.
Ajouter les farines en pluie, ainsi que la levure, mélanger. Ajouter le beurre fondu, mélanger.
Dans un verre dissoudre 2 cuillères à café de poudre de thé matcha, dans environ 10 cuillères à soupe d'eau; l'ajouter à la préparation, et mélanger.
Vous obtenez une jolie préparation couleur pistache.




Beurrer un moule à cake, verser la préparation, mettre au four 45 minutes à 180°




Mon avis:
Moi qui consomme régulièrement du thé ou tisane, ce parfum m'a bien plu.
J'ai retrouvé les saveurs du thé, peut être parce que je savais ce que j'avais mis dedans.
J'ai décidé de le faire goûter à mes proches, en leur laissant deviner le parfum, sachant qu'ils n'avaient jamais goûter de thé matcha, ils ne pouvaient pas trouver la bonne réponse!
La couleur verte les a tout d'abord intriguée, 

après dégustation, les propositions ont été:
spiruline, foin, tisane...
Pas si loin de la bonne réponse, essayez vous aussi ce petit jeu!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire