lundi 23 novembre 2015

Merci aux bénévoles des associations de protection animalière





J'ai déjà été famille d'accueil pour des animaux en attente d'adoption, donné de mon temps pour faire des soins, adopté des animaux en très mauvaise forme, apporté chaque jours de la nourriture aux chats des rues...
Mais je n'avais jamais trappé les chats errants.

Et je tiens par ce modeste article, à remercier les bénévoles des associations pour leur travail, je suis sûre que comme moi, vous êtes loin d'imaginer la grandeur de leur dévouement.


Au printemps dernier, une chatte a trouvé mon quartier sympathique pour y donner naissance à ses 5 petits.
Mais les chatons grandissent, et sont devenus en âge de procréer.
Il y a assez de malheureux, qui vont devoir passer l'hiver dehors, en cherchant leur nourriture.

J'ai donc demandé de l'aide à des associations; toutes sont débordées!

Les refuges sont pleins, les caisses sont vides!

Il persiste pourtant des "perles" des gens rares et précieux, qui ne comptent pas leur temps et leur patience, pour venir en aide aux animaux.

J'ai ainsi rencontré une bénévole retraitée, qui m'a expliquée qu'elle viendrait trapper les chats; pour les emmener dans un dispensaire, afin qu'ils soient testés d'éventuelles maladies, stérilisés, pour être remis ensuite dans le quartier, par manque de place dans les refuges, et manque d'adoptants, mais au moins, nous limiterons les naissances.

Le rendez-vous étant pris, ce week end, j'ai trappé!


Cette dame était étonnée, car d'ordinaire les gens qui l'appellent, lui montre l'endroit où vont les chats et la laisse se débrouiller, c'est si facile de compter sur les autres...
Là elle avait mon aide et celui de mon fils.
Nous avons patienté des heures dans le froid, que les petits futés rentrent dans les trappes. Pour nous, c'était une journée..


Pour elle, c'est son quotidien, passer des heures par tout temps, à trapper les chats, les conduire aux dispensaires, leur faire les soins, avant de leur trouver une famille pour les plus dociles, ou les relâcher.


Lorsque les chats se font discrets le jour, elle intervient la nuit, en dormant dans sa voiture, et faisant sonner son téléphone portable toutes les heures, pour vérifier si elle a une prise.
Par chance toute la grande famille a été capturée avant 23h, ils sont tous dans les locaux de l'association, en attendant leur visite chez le vétérinaire, c'est encore des bénévoles au grand coeur qui s'en occupent.

Merci à tous ces bénévoles, qui comme cette dame, ont un coeur énorme!
J'en profite pour faire passer un message, si vous avez d'anciennes couvertures, pulls, gamelles... pensez aux associations près de chez vous, ça leur sera utile.
Peut être ont elles également besoin d'un petit coup de main, financier ou de bonne volonté.

Pour aider gratuitement de nombreuses associations, je vous invite à cliquer sur le logo animal webaction dans la colonne de droite de mon blog.
C'est un site, ou de simples petits clics (gratuits) apportent nourriture, couverture, abris, aux animaux qui en ont besoin.

Merci à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire