mercredi 25 novembre 2015

Thés Touch Organic






Touch Organic est une marque de thés du groupe Filéane.
Leurs thés sont garantis sans pesticide, sans herbicide, sans engrais, et sans produit chimique.
Certifiés biologiques par écocert.
Les thés Touch Organic sont cultivés en Chine et possèdent la certification Fairtrade, ce qui signifie qu'ils sont issus du commerce équitable.

Divers et variés, en sachet ou en vrac, nature ou parfumé, blanc, noir, ou vert; il y en a pour tous les goûts!

Pour varier les plaisirs, les thés sont disponibles en coffret.



De 6 boîtes de 8 sachets:
composé de thé vert/ thé blanc/ thé vert au jasmin/ thé blanc à l'abricot/ thé blanc aux fruits rouges/ thé vert à la mangue.

Mais également en coffret bois de 8 thés (10 sachets chacun); une belle idée cadeau pour noël.


Parmi les thés en vrac, vous pourrez découvrir le thé vert de matcha.
Personnellement, je n'en avais jamais consommé, mais j'en avais très souvent entendu parler, car c'est le thé utilisé au Japon pour la cérémonie du thé, considéré comme le plus raffiné.



Les feuilles de ce thé sont broyées très finement afin d'en obtenir une poudre d'un joli vert émeraude que l'on consomme en boisson, mais également en préparation culinaire.
Il donne aux gâteaux une belle couleur verte, sans colorant.




Lorsque je me suis préparée ce thé, j'étais surprise, première fois que je consomme un thé en poudre, c'est étonnant!

Il suffit de mettre 1 cuillère à café de poudre dans une tasse y ajouter l'eau chaude, fouetter, c'est prêt!
C'est un parfum délicat, que j'ai apprécié, je vais rechercher des recettes de gâteaux, ça doit vraiment être délicieux. 

édit:   recette cake au thé matcha

Vous pouvez retrouver les produits Touch Organic (ICI)
Ainsi que leur page facebook (ICI)

2 commentaires: