lundi 21 décembre 2015

Bio-Ethic/ bougies auriculaires et cosmétiques



Il y a quelques semaines, une amie me dit: toi qui aimes les produits et les soins naturels connais tu les bougies auriculaires?
Pas du tout, mais qu'est ce donc? 





Elle m'explique, ça me tente, comme tout ce qui est naturel.
Je fais donc des petites recherches et découvre la marque Bio-Ethic .
Ils ont très gentiment accepté un partenariat, et m'ont envoyé quelques uns de leurs produits; car en effet chez Bio-Ethic vous trouverez des bougies auriculaires mais également des cosmétiques, et des bougies parfumées de décorations celles-ci.
Le tout issu de l'agriculture biologique et fabriqué en France.
Tout pour me plaire!





Voici donc les bougies auriculaires, elles sont conçues sous les formes: conique ou droite.
Elles sont fabriquées de manière artisanale, composées de pure cire d'abeille bio, de toile de coton bio, et d'huile essentielle de lavande également bio. (filtre de sécurité)


Mais à quoi servent elles?
Elles sont utilisées pour nettoyer les conduits auditifs, et procurent également, grâce à la chaleur et aux huiles essentielles, une douce relaxation.


Quelques précautions:
Il est préférable d'être 2 pour une séance: un qui tient la bougie et l'autre qui profite du soin; car comme il faut allumer l'embout, mieux vaut avoir un regard dessus, ce qui est impossible, lorsque c'est vous qui l'avez dans l'oreille.

Placer un verre d'eau à côté de vous pour éteindre la bougie en fin de séance.

Place au test:
Il faut placer sa tête de côté, à l'horizontale sur un coussin.
Placer la bougie côté repère dans le disque cartonné qui sert de protection pour l'oreille et sera posé sur celle-ci; puis allumer la bougie du côté opposé.
La placer dans l'oreille de façon bien droite et attendre qu'elle se consume et fasse son effet.


Jusqu'au milieu de la bougie, je n'ai eu aucune sensation particulière, ensuite j'ai entendu des petits crépitements, et une douce sensation de chaleur agréable.



Bio-Ethic nous propose d'autres bougies mais celles-ci décoratives et parfumées, que vous pouvez découvrir ici
J'ai eu le plaisir de recevoir celle senteur d'Orient
Composée de cire végétale de soja sans ogm!
Le parfum est très fleuri et reposant, si si!! un parfum ça détend!


Parmi les cosmétiques de chez Bio-Ethic, j'ai reçu la crème visage peaux normales.




C'est une crème protectrice et apaisante, produit 100% naturel.
Légèrement épaisse, elle pénètre très rapidement sans laisser de filme gras.

Composition:

  • Huile d'amande douce
  • Huile de macadamia
  • Huile de jojoba
  • Hydrolat de verveine odorante
  • Hydrolat de fleur d'oranger
  • Huile essentielle de niaouli
  • Huile essentielle de lavande
  • Cire d'abeille
Issus de l'agriculture biologique.
Avec tous ces composants inutile de vous dire que cette crème sent divinement bon! 


J'ai également reçu, la crème protectrice mains
C'est une crème plus épaisse que la crème visage, laissant un léger filme protecteur, les mains sont très douces, avec un parfum délicieux d'agrume et de lavande. Idéale pour les mains sensibles ou abîmées, ça va vite devenir la chouchoute de l'hiver.



Composition:
  • Cire d'abeille
  • Huile essentielle de lavade bio
  • Huile essentielle de citron zeste bio
  • Huile essentielle d'orange douce bio
  • Huile d'amande douce
Encore une fois, que du naturel!
Comme quoi la nature sait nous apporter le meilleur, pas besoin d'aller chercher dans le chimique.




Vous pouvez retrouver tous les produits Bio-Ethic sur leur site

2 commentaires:

  1. génial, tu as étè gaté! la nature nous offre plein de bonnes choses :)

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, je ne connaissais pas, et franchement ça m'intéresse, je sais que les cotons tiges ne sont pas recommandés, mais je ne savais pas par quoi les remplacer. merci

    RépondreSupprimer