lundi 28 décembre 2015

Pur Noisetier




La nature est formidable!
Je le répète très souvent sur de nombreux articles, ça va devenir mon slogan!
Elle nous apporte du bien être dans de nombreux domaines:
  • la phytothérapie (soins par les plantes)
  • l'aromathérapie (par les huiles essentielles)
  • la thalassothérapie (soins par l'eau de mer)
  • la lithothérapie (soins par les pierres) etc...

J'ai découvert récemment le pouvoir du noisetier du Québec, vous le connaissez peut être déjà.
Si ce n'est pas le cas, je vais vous le présenter.

Différent des noisetiers que nous avons en France, celui de la forêt de Boréale Canadienne était traditionnellement utilisé par les Amérindiens pour soigner divers maux. Selon les symptômes, ils avaient recours aux feuilles, à l'écorce, aux racines..
Ils confectionnaient entre autres à partir de petits morceaux de tiges, des colliers, qu'ils mettaient au cou des bébés pour calmer leurs douleurs dentaires.

L'histoire de Pur Noisetier commence en 1997 lorsque de jeunes parents Geneviève et Patrick reçoivent un collier amérindien censé atténuer les douleurs dentaires de leur bébé.
Tout d'abord très sceptiques, ils n'ont rien à perdre à l'essayer; ils se rendent vite compte des bienfaits: plus de pleurs, de petites joues rouges...

Je vous joins leur vidéo témoignage, d'une part parce que c'est eux qui en parlent le mieux, et pour le plaisir d'entendre l'accent québécois. ♥




J'ai reçu de la part de Pur Noisetier ce très beau collier à tester, non je ne fais pas mes dents!

Mais ses propriétés ne se limitent pas à cela, reconnues comme antioxydantes, antibactériennes, et anti-inflammatoires.



De nombreux témoignages relèvent de ses bienfaits sur ce qui est inflammation: arthrite, reflux gastro-oesophagien, psoriasis, eczéma...clic



Celui-ci est en plus orné de perles en quartz rose, ce qui fait très féminin; mais de nombreux modèles sont disponibles: pour bébé, enfant, ado, femme et homme. ici




Je vais le porter comme recommandé jour et nuit y compris sous la douche, et je vous fais un retour de mon avis d'ici quelques semaines.

Vous pouvez retrouver le boutique Pur Noisetier: ici   

Ainsi que leur page Facebook: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire