mercredi 9 décembre 2015

Trousse découverte Alpaderm





J'entends de plus en plus souvent des personnes se plaindre de problèmes de peau: eczéma, dermite atopique, démangeaisons, sécheresse...

Consciente que la composition de nos cosmétiques n'est pas anodine à certains de ces problèmes, bien qu'étant préservée jusqu'à présent, je fais attention à cette dernière.

La choisissant la plus naturelle et plus simple possible.

Parfois nous avons beau faire attention aux cosmétiques employés, des facteurs génétiques sont à l'origine des problèmes de peaux.

Que faire alors? à part des traitements médicamenteux...

C'est à la suite d'une sévère dermite atopique de sa fille alors âgée de quelques mois, que France Bourély-Jaczynski, docteur en pharmacie, biologiste, consciente du pouvoir des plantes et des huiles essentielles dans ce domaine, crée l'émulsion le Cédrat des Alpes,  une crème hydratante et apaisante; qui fit disparaître totalement l'eczéma de sa petite puce. 

Le succès confirmé par les dermatologues, pourquoi ne pas aider d'autres personnes? 
C'est ainsi que la marque Alpaderm voit le jour.

Cette dernière propose aujourd'hui plusieurs soins bio, dont les ingrédients sont sélectionnés avec soins pour leurs principes actifs.

Gamme idéale pour les peaux les plus fragiles, dites "à problèmes".


J'ai eu le plaisir de découvrir certains de ces produits, contenus dans la trousse découverte.




Il se présente sous la forme d'un gel translucide assez épais; qui donne une fine mousse au parfum délicat et très agréable.
Il se rince très facilement et laisse un filme protecteur sur la peau, comme peuvent le faire les gels "douche crème". 
C'est en tout cas mon ressenti.

La formule 2 en 1 corps et cheveux est bien pratique et efficace; j'ai les cheveux très longs, et je n'ai pas eu besoin de démêlant, le coiffage a été très facile, laissant les cheveux doux et brillants.

Le plus de ce produit, il ne contient pas d'additifs chimiques de synthèse, pas de sodium laureth sulfate, pas de colorants, ni de parabènes!

Que du naturel, que demander de mieux, surtout sur les peaux sensibles!



Autre produit de la trousse découverte Alpaderm,
  • huile de jojoba reconnue pour ses propriétés calmantes et assouplissantes.
  • huile d'onagre adoucissante et régénérante.
  • huile de bourrache revitalisante et protectrice.
  • d'argousier cicatrisant, adoucissant.
Un merveilleux mélange pour prendre soin de notre peau tout en douceur et au naturel, aussi bien sur le visage que sur le corps.

De plus, les huiles essentielles d'orange douce, de pamplemousse et de lavande ajoutent un délicieux parfum. Enfin, pour les odeurs, le goût des uns n'étant pas celui des autres, ce n'est que mon avis personnel;  j'adore les senteurs d'agrumes!


Cela fait quinze jours que je l'utilise chaque soir sur mon visage après l'avoir nettoyé, ma peau et douce et souple.

Il a remplacé ma crème hydratante, je n'ai eu aucune réaction allergique et pour cause, sans alcool, sans additifs chimiques, sans colorants, sans paraben.
100% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique! Qui dit mieux?



Autre produit contenu dans la trousse, l'indispensable baume à lèvres des Alpes qui lui est dans son format original non pas en format découverte.
Il laisse un filme protecteur brillant avec des ingrédients tels que:
La pensée sauvage bio, du jojoba, de la cire d'abeille, du beurre de Karité et de l'argousier, nos lèvres peuvent être que protégées et nourries, prêtent pour affronter le froid, le vent..
Côté parfum, je sais que beaucoup choisissent leur baume à lèvres en fonction également de celui-ci, puisque nous avons l'odeur sous le nez, si je puis dire, il est préférable qu'elle plaise!
Celui-ci est parfumé légèrement à la vanille.
Pour ma part, je l'apprécie car il n'est pas collant comme peuvent l'être certains.


Dernier produit de la trousse, une boîte contenant 7 échantillons de crème nutritive.
(sur la photo, vous pouvez voir d'autres échantillons de cérat des Alpes  et huile de massage qui ont été ajouté à l'envoi en plus de la trousse).
La crème nutritive  comme son nom l'indique est conçue avec des ingrédients qui nourrissent notre peau. 99% d'entre eux sont d'origine naturelle dont 48% issus de l'agriculture biologique.

Très agréable à utiliser, elle ne laisse pas d'effet collant, elle pénètre très rapidement, laissant une peau douce.
Je l'ai utilisé sur le visage, le corps, les mains, et comme je l'ai dit, je n'ai pas de problèmes de peau particuliers, mais j'ai nettement apprécié le confort qu'elle procure.
Entre le froid, le vent, la pollution, elle est la bienvenue ♥
Ingrédients:
Huile de jojoba, d'onagre, de bourrage, de calandula, d'argousier, cire d'abeille, lavande fine..
Autant vous dire que l'on chouchoute notre peau avec cette crème, comme avec tous les produits de cette gamme vous l'avez compris.

Avec d'excellents ingrédients l'on ne peut avoir que d'excellents produits, c'est une question de logique!
Alpaderm le confirme!
Produits fabriqués en Suisse, certifiés ECOCERT, Bio.
Pour ceux qui voudraient tester leurs produits, je vous recommande cette jolie trousse qui vous permettra de vous faire une idée; l'on hésite souvent à acheter un produit que l'on ne connait pas un grand format, ne sachant pas si il ne finira pas au fond d'un placard.
Ces formats "découverte" sont bien pensés, et je suis certaine qu'ils déboucheront sur l'achat du gros format.

Vous pouvez retrouver les produits Alpaderm sur leur site ainsi que sur leur page facebook
N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ces produits.



1 commentaire:

  1. Bonjour, je ne connaissais pas ces produits mais ils ont l'air vraiment bien. Ici les problemes de peau ça nous connait. Et on est toujours à la recherche de bons produits

    RépondreSupprimer