jeudi 7 janvier 2016

Box Ecolili

.

J'ai eu la chance de gagner une box écolili, à un jeu concours organisé sur leur page facebook.
Vous connaissez sans doute le principe des box, elles se sont multipliées ces dernières années, et ont un grand succès.
Divers et varié, il y en a pour tous les goûts, les amateurs de cosmétiques, de bio, pour les bébés, les enfants, les animaux n'ont pas été oubliés, puisqu'il existe également des box pour chiens et chats.

Ecolili propose une box mensuelle composée de 5 à 6 produits d'épicerie fine bio, pour 29€90 par mois + 3€ de frais de port.
Vous recevrez alors votre box dans votre boîte aux lettres, sans savoir ce qu'il y a dedans.
C'est le principe pochette surprise!!
Vous pouvez vous abonner pour 3,6,ou 12 mois.

En plus des produits, vous y trouverez une fiche explicative, décrivant chaque article, ainsi que des recettes.

Et pour ceux qui aiment les produits bio, mais pas les surprises, vous avez la possibilité d'acheter des coffrets cadeaux, vous savez par avance de quoi sera composé votre colis, puisque c'est vous qui le choisissez.
Pour ma part, j'ai reçu une box spéciale "concours" pour la sortie du film le goût des merveilles.
En plus des produits bio,  2 places de cinéma était joint à la box.



Ouverture de la box écolili


Que des merveilles!!









*Paquet de pain des fleurs (au sarrasin)
tartines fines et craquantes, bio,
 sans gluten, 
sans produit laitier, sans œuf, sans levure, sans arôme.

convient aux végétariens et végétaliens.

Ingrédients: 
sarrasin/ sucre de canne complet/ sel marin de Camargue
Mon avis:
ça se mange sans fin, aussi bien nature qu'en tartine. Il en existe de nombreuses variétés, cette première dégustation m'a donné envie de les découvrir également.



                                                                                 

* Préparation de fruits: poires, cerises, vanille au sirop d'agave de chez Côteaux Nantais
convient aux végétariens et végétaliens

Ingrédients:
poires 49%*/ cerises 29%*/ sirop d'agave 14%*/ jus de pommes concentré*, extrait de vanille 0,6%, gélifiant agar-agar*.
*issu de l'agriculture biologique.
Mon avis:
Je ne connaissais pas, c'est une jolie découverte, un mélange original et délicieux, c'est une purée de fruits avec morceaux de cerises, et malgré le faible pourcentage d'extrait de vanille, on ressent bien sa présence.
Je rachèterai certainement.







convient aux végétariens et végétaliens

Ingrédients:
semoule blanche de blé dur*/ flocons de pois chiches*: sel marin/ carotte*/ fleurs 1% (hibiscus*, rose*, lavande*, bleuet)/ paillettes d'huiles essentielles (agave*, huiles essentielles d'agrumes*)/ oignon*/ persil*/ ail des ours*/ ail*/ romarin*/ curcuma*/
*issu de l'agriculture biologique.
Mon avis:
C'est une recette originale mais beaucoup trop fleurie à mon goût. Je ne rachèterai pas.






convient aux végétariens et végétaliens

Ingrédients:
Sésame décortiqué*/ sésame complet toasté*/graines de chia noir*/ paillettes d'huiles essentielle* (agave, citron)/ bluets multicolores*/sel marin
*Issu de l'agriculture biologique
Mon avis:
En tant que végétarienne, j'ai pour habitude d'ajouter des graines à mes salades, crudités... par goût mais aussi pour leurs bienfaits (minéraux, vitamines..). Ma petite graine préférée étant celle de sésame, j'ai adoré ce mélange ♥
Je vais le racheter c'est certain!






Convient aux végétariens et végétaliens

Ingrédients:
Thé vert* 94%/ arômes naturels (sureau*, poire) 3%/ arôme naturel de vanille avec autres arômes naturels* 1%/ Pétales de tournesols* 2%
* Issu de l'agriculture biologique
Mon avis:
Son parfum original et fruité est très agréable; en plus d'être délicieux c'est un thé militant!
Pour chaque paquet de ce thé vendu 50 cts d'€ sont reversés à des associations partenaires.
(Les Amanins, Kokopelli, LPO).
Convaincue par le thé et par cette action, je rachèterai.







(à cuisiner) de chez Aromandise

Ingrédients:
Poudre d'agave tequilana*/ huile essenttielle de lavandin super*/ fleurs de lavande*
*Issu de l'agriculture biologique
Mon avis:
Le flacon à peine ouvert que l'on se croirait en Provence. L'odeur est vraiment puissante, une petite quantité suffit pour parfumer les plats; après c'est une histoire de goût, l'avantage avec ce flacon, c'est que chacun peut l'utiliser dans les quantités qu'il désire. Quelques idées recettes.
En consultant le site, je me suis aperçue qu'il existait de nombreux parfums, j'aimerai bien essayer ceux aux agrumes.




.



de chez Aromandise

Ingrédients:
Romarin*/ livèche*/ thym*/ estragon*/ aneth*/ origan*/ basilic*/ cumin*/ anis*/ marjolaine*/ ail de ours*/ bleuet*/ calendula*
*Issu de l'agriculture biologique.
Mon avis:
Comme pour les cristaux d'huiles essentielles, le sachet à peine ouvert que toutes les senteurs s'expriment!! Autant de fleurs et épices dans un même sachet, il ne pouvait en être autrement!
Ce petit sachet transforme une salade ordinaire en un plat délicieux.



Pour conclure, je suis ravie d'avoir découvert cette jolie box écolili pleine de saveurs, de senteurs et de merveilles ♥

Et vous, êtes vous abonné à une box?

Site écolili 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire