dimanche 31 janvier 2016

Miel de fleur d'oranger/Les comtes de Provence


Après ma déception sur l'achat d'un miel en grande surface ici ; je me suis dit, je ne vais pas rester sur un échec, je vais bien trouver un miel digne de ce nom dans ce magasin!

Je me suis donc rendue tout d'abord dans le rayon des miels, où je n'ai trouvé aucun miel portant soit la mention U.E soit la provenance de son pays d'origine; tous avaient pour origine non U.E. sans plus de précisions.
Ils avaient pourtant de jolis packaging, rappelant ceux des apiculteurs, comme quoi, l'habit ne fait pas le moine...




Je me dirige ensuite vers le rayon bio; j'ouvre les yeux, je retourne les pots, et malgré le choix important, j'en ai trouvé qu'un!!!
Un seul miel dont son pays d'origine était mentionné, et faisant parti de l'U.E.


Du coup, je l'ai acheté!

Il s'agit donc du miel de fleur d'oranger bio de chez Les comtes de Provence.

Certifié écocert, d'origine Italie.

Les +:

* Il est vendu en grande surface.
* Il ne vaut pas plus cher que les autres miels.

* Sa provenance est clairement mentionnée.
* Il est très bon.

Les-:
aucun

Je me pose simplement une question, y a t'il encore des apiculteurs en France?



Je n'ai trouvé aucun miel origine France dans ce magasin, c'est dingue!!

Pour en trouver, je pense qu'il ne faut pas compter sur les grandes surfaces....

*article non sponsorisé

4 commentaires:

  1. arf pas un seul français. Ici on en trouve sur le marché vendus directement par l'apiculteur du coin (du village où ma maman habitait et où ma belle mère habite).
    Et là c'est 100% miel de chez nous

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est l'idéal!! comme quoi...vive le marché ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un beau-frère qui fait un peu de miel qui est très bon et donc j'en profite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,Vous avez bien de la chance, au moins vous savez sa provenance ;)
      Très bonne journée

      Supprimer