lundi 25 janvier 2016

Qu'il en soit ainsi ...

Bonjour,
Je vous ai parlé dans plusieurs articles, du fait que j'étais bénévole s.p.a pour nourrir les chats libres de mon quartier.
Vous pouvez retrouver ce qu'est un "chat libre" , et l'importance de la stérilisation ici
Chaque jour à la même heure , je vais donc nourrir tout ce petit monde, grâce au soutien de Croquetteland

Toute la petite troupe est fidèle au rendez-vous, je les familiarise ainsi, pour faciliter le trappage de l'association, qui les fera stériliser et adopter.












Ils sont sauvages, s'approchent de plus en plus, prennent confiance, mais reste méfiants, sauf.....

Un petit loulou qui chaque jour s'est approché de plus près, jusqu'à se laisser caresser, se laisser porter...




La semaine dernière alors qu'il dormait en boule dans l'herbe gelée, il m'a vu arriver en voiture, il s'est couché sur le capot bien chaud, il m'a fait comprendre qu'il se gelait le popotin en quelque sorte...

Il m'a suivi jusqu'à la porte d'entrée et m'a regardé avec sa petite bouille, comment ne pas craquer?


Ayant déjà 3 chats, je ne pouvais pas me permettre de le faire rentrer chez moi sans prendre des précautions sanitaires et mettre mes chats en danger.

Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire pour quelques examens.
Il a été adorable, s'est laissé faire une prise de sang sans bouger, me faisant des calins comme si l'on se connaissait depuis toujours, il m'a prouvé qu'il avait confiance en moi, et qu'il avait fait son choix!


Les examens étant bons, le test leucose négatif, ce petit loulou a rejoint ma tribu, qu'il en soit ainsi...

4 commentaires:

  1. clap clap clap c'est génial y en a savent y faire lol! je sais ce que je dis Bienvenue petit nouveau !

    RépondreSupprimer
  2. Etonnant comme il ressemble à ma Praline !
    (ps :quand tu dis que nous avons des choses en commun :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le respect de l'environnement, le goût des choses simples, le bio, l'écolo, l'amour des animaux, et j'en passe... même le fond d'écran de votre blog ressemble mien.
      Très bonne journée

      Supprimer
  3. Bravo, c'est super ce que tu fait. Il est trop mimi comment ne pas craquer. Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer