mercredi 13 janvier 2016

Sac à lait végétal / Vivre Mieux.com


Il n'est pas difficile de faire son lait végétal maison, il suffit juste d'avoir le matériel nécessaire.
Le site Vivre Mieux m'a proposé de tester leur sac à lait végétal.




J'ai accepté avec plaisir, je vais ainsi me rendre compte de la différence entre un lait végétal industriel et du "fait maison".


Le sac est en textile synthétique résistant et imputrescible.
Avec un fond arrondi et cordon de serrage.

dimensions: 24.5 x 31 cms

Je décide donc de faire un lait végétal amande, mon préféré♥

Je fais tremper mes amandes toute une nuit.




Le matin, je rince dans une passoire les amandes, je ne garde pas l'eau de trempage.


Je mets les amandes dans mon blender avec de l'eau fraîche.
Je n'ajoute aucun autre ingrédient, certains mettent du miel, du sucre... pour ma part je le souhaite nature.



Je mixe quelques minutes.
Et c'est à cet instant que le sac végétal rentre en action!


Je l'installe dans un pichet, et verse la préparation amande dans le sac.




Je laisse couler le lait en serrant bien le sac, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.




Et voilà rien de plus simple, j'ai un bon lait d'amande maison, sans conservateurs et sans additifs.
Il est délicieux avec un parfum plus puissant que celui tout prêt du commerce, ça doit être parce qu'il vient juste d'être fait.
Je suis convaincue, dorénavant je le ferai "moi- même"!


Et comme rien ne se perd, tout se transforme!
Je vais faire sécher la chair des amandes, pour l'ajouter dans un prochain gâteau.

Vous pouvez retrouver ce sac sur le site vivre mieux ici
Page facebook vivre mieux ici



*article non sponsorisé




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire