mercredi 20 janvier 2016

Symbiose Reims / produits d'entretien écologiques


Aujourd'hui je vous présente une entreprise qui partage mes valeurs .
Symbiose Reims est une boutique qui se trouve au 
26 rue de Mars à Reims
Vous pouvez y acheter des produits d'entretien et des cosmétiques, biologiques et écologiques de grande qualité, respectueux de l'environnement, et des consommateurs.

Mais ce n'est pas uniquement une boutique, c'est également un site internet  où vous pourrez y faire vos achats, pour ceux qui n'habitent pas la région.
Vous y découvrirez des marques connues comme coslys, centifolia, lavera, étamine du lys, la droguerie éco... des marques que vous avez déjà entendues parler si vous suivez mon blog.

Mais ce n'est pas tout!! 
Symbiose Reims a également sa propre marque de produits d'entretien élaborés à partir de substances végétales locales.

Le + les flacons de 1 litre et 5 litres rechargeables en magasin, moins de déchet c'est toujours bon à prendre.

Sans huile de palme et non testés sur les animaux

Quand je vous disais que l'on partageait les mêmes valeurs!!

Présentations de la marque Symbiose Reims en vidéo:


L'entreprise m'a gentiment envoyé deux de leurs produits à tester. 

Tout d'abord le produit vaisselle main  citron vert.



Comme indiqué, j'utilise que quelques gouttes puisque le produit est concentré; il donne une très légère mousse avec une agréable odeur d'agrume.
Si vous avez l'habitude de faire votre vaisselle dans une cuvette de mousse, ça va vous changer!

Mais attention, ce n'est pas parce que ça mousse que ça lave...
Je préfère nettement une fine mousse d'un produit qui nettoie et dégraisse, qu'un tas de mousse qui n'agit pas; si je veux de la mousse, je vais me faire un bain moussant.
De plus, moins il y a de mousse et plus c'est rapide à rincer, les économies d'eau en cadeau ♫


Produit testé sur des verres, comme sur les grilles de ma gazinière, et je confirme, ça brille et ça dégraisse!








Second produit testé, la crème à récurer  citron concombre.



Comme pour le produit vaisselle, la crème est concentrée, très peu de produit suffit.
Elle ne mousse pas et se rince très facilement.


Je nettoie ma gazinière avec facilité, sans frotter, pas besoin de sortir l'huile de coude et le résultat est parfait!
Comme quoi les produits écologiques sont efficaces!



Mon avis:
Comme je le disais Symbiose Reims utilise pour la fabrication de ses produits des matières premières végétales locales.
Je ne peux que  féliciter cette action, qui crée de l'emploi dans cette région.
Si vous êtes de Champagne-Ardenne et souhaitez être solidaire, vous savez où aller.




Si vous souhaitez découvrir le site Symbiose Reims, c'est ici
Ainsi que leur page facebook ici

#écologique #sans huile de palme 
#non testé sur les animaux

*article non sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire