jeudi 18 février 2016

Arbre à chat fait maison / Recyclage

Avec 4 chats d'intérieur à la maison, nous avons dû aménager notre environnement pour leur bien être.
Outre les griffoirs indispensables si l'on ne veut pas que les tapisseries ressemblent à des champs de batailles!

Nous avions acheté un arbre à chat qui au bout de quelques semaines ressemblait à la tour de Pise; bon ok j'ai deux chats qui ne font pas partie de la catégorie poids plume, mais tout de même; j'ai été déçue de cet achat.

Chat échaudé craint l'eau froide, je n'en ai pas racheté, j'ai décidé de le faire maison!
Il a maintenant plusieurs années, et tient toujours le coup!


J'ai récupéré chez mes parents des bûches de hauteurs différentes.

Nous les avons cerclées, puis reliées entre elles, avec des attaches métalliques, puis reliées au mur.
Là, c'est du solide!!
Les poilus (chats) peuvent y monter à plusieurs en même temps, pas de soucis; ils ne s'en privent pas d'ailleurs.


En plus de servir de lieu jeu, les bûches servent de griffoir naturel.




L'arbre à chat leur sert également d'escalier pour aller se nourrir, leur gamelle se trouvant en hauteur sur un meuble.
Car ayant 1 chienne et 4 chats, qui n'ont pas du tout la même manière de s'alimenter.


Les chats vont à la gamelle de nombreuses fois dans la journée, ils ont des croquettes à disposition jour et nuit.
Alors que ma chienne prend 2 repas par jour, en 3 minutes chrono la gamelle est vide!
Si je mettais celle des chats au sol, ils ne verraient jamais la couleur d'une croquette.
Il faut ruser pour que chacun puisse vivre en harmonie.

Donc, indispensable mon petit arbre à chat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire