lundi 8 février 2016

Cure de Sève de bouleau / hn-lab


Aller, au bouleau tout le monde!!

Le mois de mars arrive, c'est la bonne période pour faire une cure de sève de bouleau.
Comme nous faisons le ménage de printemps dans notre maison, notre corps a également besoin d'un petit nettoyage à la sortie de l'hiver.

Je ne sais pas si vous avez remarqué dès l'arrivée des beaux jours, les magazines nous incitent à nous mettre au régime, à faire des cures de détox, etc..

Ils nous recommandent pour cela très souvent, des produits aux composants chimiques, bof bof!!

Vous l'avez compris, personnellement je recherche avant tout, du naturel, de l'authentique, du sain, du simple, du non traficoté ..

C'est pour cela qu'aujourd'hui je vais vous parler de la cure de bouleau de chez hn-lab.
Le bouleau c'est ce joli arbre au tronc fin et à l'écorce reconnaissable. 


Sa sève possède de nombreux bienfaits pour notre santé. 
Elle est drainante, dépurative, diurétique...
Elle contient du:


  • Calcium
  • Potassium
  • Magnésium
  • Sodium
  • Sélénium
  • Zinc
L'eau de bouleau permet un drainage naturel des émonctoires, foie, reins, pancréas, peau.
En faisant une cure au début du printemps, c'est un "ménage" de notre corps que l'on entreprend.



La nature est bien faite!
Chaque fin d'hiver, la sève de bouleau a pour fonction de nourrir l'arbre, ses bourgeons, et de l'aider dans sa croissance.
C'est à cette période que hn.lab la récolte dans les massifs du Jura et des Alpes.
Pour nous faire profiter de ses bienfaits, c'est d'ailleurs à ce moment là que notre corps en a le plus besoin. 

Merci Dame Nature!

 

Je me suis interrogée sur le respect de l'arbre. N'est il pas surexploité? Ne souffre t'il pas de ce prélèvement? ...
J'ai eu mes réponses en consultant leur site si cela vous intéresse c'est ici .


Dans le commerce il est possible d'acheter de la sève de bouleau toute l'année, parce qu'elle a été pasteurisée; et de ce fait contient moins d'oligo-éléments.

hn-lab, propose de la sève de bouleau fraîche; sans conservateur, sans stabilisateur, non pasteurisée.
Elle est emballée sous vide et expédiée le jour même.
Sa vente n'a lieu que durant 2 mois. (de mars à mai)
Les réservations ont débuté, si vous réservez avant le 15 février les frais de port sont offerts!

hn-lab propose également de la sève de bouleau probiotique (sève de bouleau fermentée) la probio-nature et également de la sève de bouleau fermentée enrichie en bourgeons de cassis et de bouleau la probio-gemmo

Ces dernières sont disponibles toute l'année.

hn-lab a eu la gentillesse de m'envoyer la sève de bouleau probio-gemmo afin que je la teste et vous donne mon avis.



J'ai donc reçu un carton dans lequel se trouvait une poche de sève.


Je l'ai sortie pour vous la montrer en photo, mais elle doit rester dans son carton. Dans lequel, se trouve un espace prédécoupé pour laisser passer le robinet.
Tout a été prévu!
.

Il me reste à la mettre au frais et à la déguster.


Difficile de décrire son goût, je dirais acidulé, elle me fait penser au parfum du cidre.
Personnellement, je la trouve agréable à boire bien fraiche.

Mais quelle est la différence avec la sève de bouleau 
fraîche?

Les sucres naturels de la sève de bouleau mise en fermentation, se transforment en acide lactique.
Cette boisson vivante est alors un régulateur et protecteur de la flore intestinale.
Elle a alors de nombreux bienfaits pour l'organisme.
  • Détoxination
  • Reconstitution de la flore intestinale
  • Rétablissement de l'équilibre acido-basique
  • Renforcement du système immunitaire
  • Protection contre les infections
  • Empêche la prolifération des bactéries

De plus cette boisson est enrichie en bourgeons de bouleau et de cassis.
Vous avez peut être déjà entendu parler des bienfaits de la gemmothérapie qui tend à se développer. Les bourgeons possèdent en effet tous les composants de leurs plantes en devenir.
Qui en font ici un puissant tonic, qui apaise les douleurs, améliore la souplesse, la vitalité, l'endurance.
Lutte contre la rétention d'eau, la cellulite, les problèmes de peau.
Stimule encore plus l'élimination des toxines.

Et tout cela issu de l'agriculture biologique!


Je suis entièrement convaincue des bienfaits de leurs cures, si bien que je vais réserver ma sève de bouleau fraîche.

Si vous êtes intéressés ou souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur leur site.
Ainsi que sur leur page facebook.


*article non sponsorisé


2 commentaires:

  1. J'ai pour habitude de commander mon eau de bouleau chez Evoleum eau de bouleau mais celle-ci me semble également intéressante, je serai bien tentée de l'essayer.

    Merci pour la présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai l'habitude de consommer de la sève de bouleau fraîche par cure 1 fois par an; mais celle-ci est différente, puisqu'elle est fermentée. J'ai personnellement apprécié son goût, j'en recommanderai.

      Supprimer