samedi 6 février 2016

Le prix des kiwis BIO


J'aime les produits sains, bio et bons; mais je ne fais pas partie de la famille Rothschild!
Et donc je compare avant d'acheter.


On me dit souvent tu fais des courses en magasin bio, houlalaa c'est cher!!!!!!!!  

Je me lance donc dans les maths.
J'ai consulté les prix des kiwis chez leclerc, résultat:
pas bio 45 cts d'€ pièce (provenance Espagne)
bio 65 cts d'€ pièce (provenance France)

Je vais dans mon petit magasin bio résultat:
Kiwis (bio bien sûr) provenance Corse
3€79 le kilo.
J'en ai acheté 12 soit 1kg124 pour 4€26

Soit 35 cts d'€ pièce

Et en plus ils sont délicieux!!

*article non sponsorisé

5 commentaires:

  1. super c'est vrai que quand on voit les prix à la pièce et les prix au kilo on n'arrive pas toujours à comparer.
    Mais là ça vaut le coup

    RépondreSupprimer
  2. les courses c'est des maths grandeur nature lol

    RépondreSupprimer
  3. Faire de bons choix en magasin, c'est clairement une affaire de mathématiques! Tu en démontre un bon exemple! Quand en plus les unités de référence sont différentes, c'est encore plus compliqué! Chapeau pour avoir su vaincre toutes ces contraintes et en arriver à ce constat surprenant, mais heureux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai oublié de dire que les kiwis chez leclerc étaient rikiki dans mon magasin bio ils sont de belles tailles; je suis gagnante sur toute la ligne ;) bonne soirée

      Supprimer
  4. J'achète en magasin de producteurs bio à 400m de chez moi et je paie mes légumes et fruits moins cher qu'à intermarché !!!
    La viande bio est 20% plus cher, on en mange un peu moins et voilà !

    RépondreSupprimer