lundi 1 février 2016

Nettoyer et déboucher la cuvette des WC écologique/ économique



Aller, il faut bien se dévouer; aujourd'hui corvée de nettoyage et débouchage de cuvette des toilettes.
Et que ça brille!! 


Pour cela un moyen simple, économique, et écologique, et pas besoin de sortir l'huile de coude!

Je saupoudre les contours des wc (intérieurs bien sûr) avec du bicarbonate de soude, pas besoin d'en mettre dans le fond de la cuvette, la physique s'en chargera, en le faisant descendre!
Je verse une demi bouteille de vinaigre blanc, sur les côtés; une réaction chimique a lieu.
Je laisse agir toute une nuit, le matin je passe la brosse, je tire la chasse et .........


Miracle, c'est propre, ça brille et ça s'écoule sans problèmes!

Pour quelques centimes d'euros et sans polluer!

Et après on me dit qu'être écolo ça a un coût...

*article non sponsorisé

6 commentaires:

  1. coucou....tout le monde parle de ce fameux vinaigre blanc..en rayon y en a plein de sortes jusqu a 3 euros le demi litre ! Livre moi ce secret stp , merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je n'ai pas de secret, je prends le moins cher ou celui que je trouve; pour aller ou il va et faire ce qu'il a à faire, c'est très bien; et franchement je n'ai jamais remarqué de différence.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emilie, bonjour, j'ai retiré votre post, il ne se trouvait pas sous le bon article ;)

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que j'investisse dans du bicarbonate de soude.
    J'ai jamais testé mais on me l'a conseillé pour nettoyer mon four

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est génial aussi pour nettoyer le four

      Supprimer