vendredi 12 février 2016

Nettoyer son four avec des produits écologiques

Afin de nettoyer mon four avec des produits écologiques, sans spray chimique qui décape le four en même temps que mes narines!
J'ai opté pour mes deux inséparables:

vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Je n'ai pas fini de vous parler de ces deux là, tellement ils sont efficaces dans de nombreux domaines.

Dans un petit récipient je mélange du bicarbonate de soude avec un peu d'eau, je n'ai pas les quantités exactes, je fais à l’œil, afin d'obtenir une pâte un peu plus fluide que du dentifrice.

A l'aide d'une éponge, j'étale ce mélange sur les paroies de mon four (froides).
Je laisse agir plusieurs heures.
Puis je viens rincer, à l'aide d'une éponge que j'imbibe de vinaigre blanc.

La graisse des paroies va se décoller facilement.

Petit conseil:
Si votre four est vraiment gras, prévoyez une vieille éponge dont vous n'aurez plus l'utilité ultérieurement. Car elle ne va pas ressortir dans un bel état, ce qui prouvera que ça fonctionne!

*article non sponsorisé

6 commentaires:

  1. J'utilise la même recette et je suis super contente ! Vinaigre, bicarbonate et HE sont les alliés de mon ménage ! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, pareil bicarbonate, vinaigre blanc, savon noir et HE ; très bonne journée à vous, au naturel ;)

      Supprimer
  2. voilà je teste cette technique aujourd'hui. j'ai mis la pâte et je laisse agir. Ensuite pour le rinçage dans 3h environ j'utiliserai le vinaigre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme, c'est efficace. J'ai juste un soucis mon four fume au niveau de la résistance mais je ne sais pas si je peux mettre du produit dessus pour la nettoyer. Tu sais?

      Supprimer
    2. Bonjour, personnellement la résistance de mon four est au dessus, je ne l'ai jamais nettoyée avec ce mélange.
      Juste nettoyer à l'éponge avec de l'eau.

      Supprimer