mardi 2 février 2016

Sel de Nigari / cure de magnésium naturel


Lorsque l'on manque de magnésium des symptômes se réveillent:
fatigue, baisse de moral, nervosité, irritabilité, crampes, paupières qui sautillent...

Que faire alors?

Prendre des compléments alimentaires de magnésium, mais beaucoup sont chimiques, et ça perso bof..bof!!

Vous avez également la possibilité d'acheter en pharmacie un sachet de chlorure de magnésium de 20 grs, qui est à diluer dans un litre et demi d'eau.
Il  coûte moins de 2€ si je me souviens bien.
Il est très amer, même coupé avec un jus de citron; personnellement je le prends cul sec!
A ta santé!!

Vous avez la possibilité de consommer du sel de nigari, c'est un chlorure de magnésium naturel, venant du Japon.
Il coûte un peu plus de 3€ les 180 grs.
Il est à diluer lui aussi (20 grs dans un litre et demi d'eau). 
Personnellement, je conserve cette dilution dans une bouteille en verre, à laquelle j'ajoute un jus de citron.
Je le conserve au réfrigérateur.
J'en bois un verre le matin, par petite cure d'un mois à chaque changement de saison.



En vente en magasin bio, ou sur des sites internet tel que greenweez.

Réaction possible:

Pris en trop grande quantité, il peut provoquer une diarrhée; diminuer alors les doses, ou la fréquence des prises.

Contre indications:


  • Insuffisance rénale
  • Hypertension artérielle
  • Néphrite 
Vous avez déjà essayé cette cure?

*article non sponsorisé

9 commentaires:

  1. bjr je prends ce ke le dr prescrit, c à dire des comprimés pas naturel et pas donné, et je vois qu'il y a plus naturel et moins cher, voilà koi merci

    RépondreSupprimer
  2. hummm je connais le chlorure de magnésium beurk beurk ... j'y ai eu droit petite piouhhh ça + la cuillère d'huile de foie de morue ben mon vieux enfant ça te met pas en joie mdr ! je renteterai peut être a voir ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai acheté ben ca a toujours le même gout mouahhhh

      Supprimer
    2. bien frais avec du jus de citron ;)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    En fait on s'habitue au gout qui est plus "neutre" quand la bouteille est au frais. C'est très efficace en tout cas et depuis que j'en prends je n'ai plus aucune "maladie" hivernale comme le rhume etc. Très efficace aussi pour ceux qui ont des problèmes d'arthrose ...
    Attention à bien le prendre en magasin bio, c'est moins cher et en plus la provenance est "meilleure" Celui de la pharmacie est quelquefois synthétique. Ca se garde sans problème dans une boite au sec donc l'acheter par 1 kilo n'est pas un souci et ça permet de reprendre la cure dès Septembre :o)
    Merci pour cet article. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de votre témoignage. Je trouve le nigari moins amer que le chlorure de magnésium, est ce question dhabitude, je ne sais pas!

      Supprimer
  4. Je préfère le Nigari aussi :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!! ça me rassure, beaucoup me disait c'est pareil! moi je ne trouve pas. Le nigari bien frais avec 1 citron pour 1 litre, je trouve cela même bon. (lol)
      Alors que le chlorure de magnésium, obligé de faire cul sec !

      Supprimer