mardi 8 mars 2016

Gelée Royale Nutrisensis



Je dois vous avouer que lorsque la société Nutrisensis m'a contacté pour me demander si je souhaitais tester leur gelée royale biologique, j'ai failli leur répondre que je n'étais pas intéressée.
Comme je le fais de temps en temps lorsqu'une société me propose de tester un produit qui ne correspond pas à mes critères (je sais, je suis difficile) !

Gelée royale biologique, certifiée écocert, ayant été analysée pour la conformité par un laboratoire indépendant accrédité par le Cofrac, et je fais ma difficile ♫♫

Oui, parce que sa provenance est non U.E et Nutrisensis ne le cache pas, elle est originaire de Chine.
D’où mon hésitation!

Alors pourquoi j'ai voulu tout de même l'essayer me direz vous?

Et bien parce que j'ai consulté le site, je me suis renseignée, j'ai lu la composition ...

Sa composition:
Gelée royale biologique, et puis c'est tout!!
1er point positif.

Deuxième point positif, l'endroit où elle est récoltée,
je vous laisse le découvrir par vous même ici.
Les ruchers sont installés dans une réserve naturelle, classée par l'UNESCO, loin de la pollution et des cultures intensives.

Un autre point, lorsqu'il fait froid en hiver les ruches sont alimentées par leur propre miel récolté en été.

Avec de tels critères, je suis rassurée et prête à tester cette gelée royale.



D'ordinaire la gelée royale pure est souvent vendue en petits pots, nutrisensis la propose en petites dosettes de 1 gramme, prêtes à l'emploi.



D'un côté c'est pratique, de l'autre, cela créait plus de déchets, alors je suis partagée sur ce conditionnement.
Il est vrai que c'est plus hygiénique.
Chacun choisira en son âme et conscience. 



Place maintenant à la dégustation!

Certains n'aiment pas le goût amer de la gelée royale, pour ma part cela ne me dérange pas du tout. Je trouve que celle-ci n'est que très légèrement amer. 
Il est recommandé de la laisser fondre sous la langue pour bénéficier de ses vertus nutritives.

Qu'elles sont elles d'ailleurs?

Elle stimule les défenses immunitaires, diminue la fatigue, idéal donc en période de convalescence.

Riche en vitamines du groupe B, en minéraux: cuivre, phosphore,fer.. et en oligoéléments.

Si cette gelée royale vous intéresse, vous pouvez la commander ici

*article non sponsorisé


1 commentaire:

  1. javais essayé de faire une cure, impossible tellement le gout m'avais écoeuré !

    RépondreSupprimer