lundi 7 mars 2016

Jeu la chasse aux additifs alimentaires/ additifs alimentaires DANGER

J'étais chez une amie, nous discutions du livre additifs alimentaires danger de Corinne Gouget dont je vous parlais récemment ici.

Elle me dit je ne consomme pas de produits avec des composants "rouge" (les additifs en rouge sur le livre sont classés dans les plus dangereux pour notre santé), puisque j'achète des produits de marque.


Je lui fais comprendre que c'est une idée reçue, que ce n'est pas parce qu'elle achète des produits de "marque" que les composants sont sans risques, et sains pour notre santé.

Pour en avoir le cœur net nous partons à la chasse aux additifs dans ses placards, avec l'aide du livre!

Résultat: 

Elle a été horrifiée de voir que des produits que ses enfants consomment régulièrement, et même quotidiennement, contiennent des additifs pour lesquels il est indiqué:
neurotoxique/ cancérigène/ à éviter/  très dangereux...etc

Peut provoquer: 

asthme/ eczéma/ nausée/ migraine/ hyperactivité/ trouble du comportement..

Vous me direz si on fait attention à tout ça, on ne mange plus!!

Que faire alors? On continue de nourrir nos enfants tout en sachant que ce qu'on leur donne est néfaste pour leur santé?

Chacun fait comme il veut, je tenais simplement à vous alerter, vous recommander d'ouvrir l’œil sur les compositions de vos produits.
Pour que ce ne soit pas par ignorance que vous les achetiez, mais bien en connaissance de cause.

Je précise que je n'ai aucun intérêt sur la vente de ce livre, je vous le conseille. 



*article non sponsorisé





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire