vendredi 11 mars 2016

Maquillage minéral 3 fées

Dans ma recherche de produits de maquillage naturels, écologiques, et non testés sur les animaux, j'ai découvert le site 3 fées qui propose du maquillage minéral.

Honnêtement, je connaissais de nom, mais ne l'avait jamais essayé.
Les 3 fées m'ont envoyé un échantillon de fond de teint, et un correcteur que l'on applique sur les petites imperfections.


Le fond de teint est donc une poudre minérale, contenue dans un petit pot à tamis.
L'application se fait avec un pinceau de type kabuki, c'est du moins ce que le site recommande.
Pour ma part, ne possédant pas ce type de pinceau, et ne souhaitant pas investir dans son achat,  je l'ai appliqué avec une simple houppette.
Cela ne doit pas avoir le même rendu je le conçois!
Avec ma petite houppette, j'ai obtenu un effet mi fond de teint-mi poudré, du 2 en 1 en quelque sorte! Plutôt pratique!

Par contre, il est nécessaire d'utiliser une crème hydratante préalablement, pour ne pas avoir la sensation de peau qui "tiraille", d'une peau asséchée.


 Pour le correcteur, c'est une très fine poudre, de teinte plus claire, je l'ai appliqué de la même façon. Il cache les imperfections, et se fait discret!



Si vous cherchez une alternative au maquillage contenant de nombreux produits chimiques, c'est une solution beaucoup plus clean.

Vous pouvez découvrir les produits 3 fées sur leur site ici
Ainsi que sur la page facebook ici

*article non sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire