vendredi 29 avril 2016

Détox Bio SALUS


Avec l'arrivée du printemps il n'y a pas que les fleurs qui bourgeonnent, on voit fleurir dans de nombreux magazines, les fameux régimes détox d'avant l'été.

Chaque année à la même période, nous y avons droit!

En matière de "nettoyage" de l'organisme comme dans beaucoup d'autres domaines, je fais confiance aux plantes.
A condition qu'elles soient biologiques, si non, je n'en vois pas l'intérêt.

Donner à son corps des tisanes de plantes médicinales cultivées avec des pesticides, c'est comme laver ses sols avec de l'huile de vidange.
Au lieu de nettoyer, on salit!

Alors lorsque la société Salus m'a proposé de tester leur tisane détox et leur élixir de plantes à diluer détox bio, j'étais ravie!
Pourquoi?

Parce que la société Salus conçoit des compléments alimentaires et des tisanes certifiés biologiques de grandes qualités, sans conservateurs, sans alcool et sans colorants.
Vous en avez peut être déjà entendu parler ou bien les avez vous déjà consommés.

Car la société Salus fête cette année ses 100 ans.
Elle fût créée en 1916 par le Docteur Otto Greither, sur des principes de naturopathie.
Nous y revenons de plus en plus à cette médecine naturelle, et c'est tant mieux, la nature a tant à nous apporter ♥

J'ai donc reçu l'élixir détox bio
Il contient pas moins de 15 extraits de plantes et fruits bio, qui drainent notre organisme et l'aide à éliminer les toxines; pour un bon nettoyage des émonctoires.


Composition
* curcuma, gentiane, gingembre, pissenlit, menthe poivrée, ortie, chardon marie, genévrier, millefeuille, thé vert, artichaut, figue, prune, sureau, acérola, arôme naturel de vanille.

sans alcool/ sans conservateur/ sans arôme et colorant artificiel/ sans lactose/ sans gluten



Comment consommer l'élixir?
Grâce au bouchon gradé, diluer 12,5ml dans 250 ml d'eau à boire durant un repas.
Avec ce flacon de 250ml vous avez donc 20 jours de cure.

Sans oublier de boire 1 litre et demi d'eau dans la journée.
Personnellement je préfère le boire avec mon petit déjeuner, j'ai ainsi toute la journée pour éliminer.

Quel goût a t'il?
Je le trouve un peu amer, contrairement à la tisane détox (plus bas) que je déguste avec plaisir, l'élixir je le bois rapidement, je pense surtout à ses bienfaits.

Quels sont d'ailleurs ses bienfaits? 
Avec les cures détox, j'emploie souvent le terme "nettoyage" de l'organisme.
C'est le grand ménage du corps en quelque sorte!
Notre alimentation, (sucre, graisse, additifs, pesticides, alcool, tabac...), les pollutions (atmosphérique et électromagnétique), certains cosmétiques, médicaments, mais aussi le stress... encrassent et agressent notre organisme.

Comme nous faisons le ménage de notre habitat, pensons à celui de notre corps.

Continuons le "nettoyage" avec la tisane détox Salus




Composition
*pissenlit, millefeuille, bouleau, verveine citronnelle, ortie, fenouil doux, anis, sauge, menthe poivrée, réglisse.

sans gluten



Boîte de 40 sachets

Quel est son goût?
Délicat et agréable mélange herbacé.

Mon avis sur ces produits:
Prendre soin de sa santé grâce aux plantes est devenu un réflexe pour moi.
Je suis entièrement satisfaite de cette cure.


Salus propose d'autres produits selon différents besoins:


énergie et vitalité/ digestion/ élimination/ détente/ capital osseux et croissance, muscles/ prostate et voies urinaires/ refroidissement/ circulation et cardiovasculaire/ vision/ sucs de plantes fraîches/ tisanes.

Encore une jolie découverte avec cette marque, je ferai sans aucun doute d'autres achats chez eux, je vous en reparlerai.

Vous pouvez retrouver les produits Salus sur leur site ici
Ainsi que sur leur page facebook ici

*article non sponsorisé

1 commentaire:

  1. Perso, je me fais une à deux fois par an une petite cure avec de l'HE de citron... bisous

    RépondreSupprimer