lundi 16 mai 2016

Bouture feuillage ananas


En voyant le beau "plumeau" de mon ananas, j'ai eu envie de tenter de le planter.

J'ai donc retiré les dernières feuilles, et déposé le fond dans un bocal avec de l'eau (comme sur la photo ci-dessous) pour faire venir les racines.



Après 2 semaines, de nombreuses feuilles ont séché, je les ai retirées au fur et à mesure.
Il a moins belle allure mon plumeau!



Mais il fait des petites racines, il ne peut pas mettre son énergie partout, c'est la tête ou le pied!

Après 2 semaines...



Après 3 semaines de pieds dans l'eau, les racines ont bien poussé.



Il est temps d'être rempoté!


 Reste plus qu'à laisser du temps au temps...

Après 1 mois et demi de rempotage:


Vous avez été plusieurs à m'envoyer un message pour me demander ce qu'il en était de ma bouture d'ananas.
Comme vous le voyez sur cette photo, la bouture à bien fonctionnée, de nouvelles feuilles poussent au cœur.
Pour la récolte il faudra encore attendre ♫♫
mais pour la plante verte décorative, c'est bien parti!



2 commentaires:

  1. Moi qui les mets au composte, ça me donne une idée, merci

    RépondreSupprimer