dimanche 1 mai 2016

Lucky Bambou


En ce jour du 1er mai, je voulais vous parler d'une plante que l'on offre et qui porte chance, autre que le muguet, c'est le Lucky Bambou.

Vous l'avez certainement déjà croisé, ou peut être en avez vous chez vous.
Savez vous que comme le muguet, il s'offre en guise de bon présage, selon la tradition Chinoise il porte chance à celui qui le reçoit.


Le souhait varie selon le nombre de tiges que vous offrez:

*3 tiges= Je te souhaite le bonheur
*5 tiges= Je te souhaite la santé
*7 tiges= Je te souhaite la richesse
*9 tiges= Je te souhaite la prospérité

Son entretien est très simple, soit vous les mettez dans un vase avec 5 cms d'eau, en la changeant environ 2 fois par mois.
Personnellement je mets l'eau de mes poissons qui est plus riche.


Une fois les racines poussées vous pouvez les planter en terre, ou les laisser dans l'eau.
Les miens font trempette depuis 4 ans, ils me font deux boutures ♥
Ils me souhaitent la santé peut être...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire