samedi 7 mai 2016

Plasma marin (selon le procédé de René Quinton) site Vidya Ayurveda


Lorsque l'on est végétarien d'autant plus végétalien, il nous est souvent recommandé de nous supplémenter en vitamine B12.
Soit disant parce que celle-ci nous est apportée uniquement par les aliments d'origine animale.

La vitamine B12 est en fait produite par des micro-organismes bactériens que l'on trouve dans les organes digestifs; y compris ceux des animaux bien sûr.
D'où la recommandation de manger des aliments d'origine animale pour avoir des apports en vitamine B12.

Il faut tout de même savoir que si notre microbiote est en bon état, si nous prenons soin de notre petite flore intestinale, finalement nos organes digestifs la produisent cette vitamine B12.

En résumé, se supplémenter si notre analyse sanguine montre une déficience ok, mais si le taux est normal, pourquoi ne pas plutôt prendre soin de nos petites bactéries "qui nous veulent du bien"!


Cherchant comment prendre soin de ma microbiote, et de ce fait ma production de vitamine B12, j'ai découvert une vidéo de Thierry Casasnovas sur ce sujet. 

Il recommande de consommer des produits lacto- fermentés, dans cette vidéo, il est expliqué comment les faire soi même. 
Pas si compliqué finalement!
N'étant ni médecin, ni naturopathe, je ne sais pas si c'est une bonne pratique, mais je trouve que ça vaut le coup d'essayer.

Des légumes, des fruits, de l'eau salée, et de la patience...

Thierry ajoute à ses légumes de l'eau salée ou du plasma marin.
N'ayant jamais entendu parler de ce produit, je me suis renseignée.

Qui était René Quinton?

René Quinton biologiste, physiologiste et naturaliste, mis en évidence la similitude entre les liquides du corps humain et le milieu marin.


Il démontra les bienfaits de l'eau de mer sur notre organisme. Selon un principe d'extraction, de filtration, cette eau sera connue sous le nom de plasma de Quinton.

L'entreprise Vidya Ayurveda a eu la gentillesse de m'envoyer un litre de plasma marin (selon le procédé de René Quinton)  afin que je le découvre.




Cette eau est 100% naturelle, filtrée à froid, pour conserver l'ensemble de ses propriétés prébiotiques, elle ne contient ni additif, ni conservateur.

Comment la consommer?


En diluant 1/3 de plasma marin avec 2/3 d'eau de source.
Il est conseillé d'en boire 20 à 50 ml le matin à jeun.
Déconseillé aux personnes souffrant d'hypertension et de maladies cardiovasculaires.

Ses bienfaits:


*Aide à lutter contre le surpoids
*Accompagne la réhydratation 
*Prévention des crampes
*Aide à lutter contre la fatigue
*Favorise l'élimination des toxines
*Apporte 78 nutriments 
*Renforce le pouvoir filtrant des reins
*Rééquilibre la pression osmotique des cellules
*Alcalinise le corps
*Renforce le système immunitaire.....

Le plasma marin se conserve au frais à l'abri de la lumière, je l'ai entouré d'un torchon dans mon réfrigérateur.

Je viens de débuter ma petite cure, de régénérescence, j'en ai bien besoin!  Je reviendrais vous dire ce que j'en pense...

Vous pouvez découvrir les produits proposés par Vidya Ayurveda ici

Ainsi que leur page facebook ici


*article non sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire