jeudi 19 mai 2016

Uriner sous la douche, un pipi qui vaut de l'or !!!

Si au lieu d'aller aux toilettes juste avant de prendre votre douche; et donc utiliser 10 litres d'eau pour un pipi!
Vous profitiez de votre douche pour soulager votre vessie, vous avez déjà pensé aux économies réalisées, et les bienfaits pour notre planète?

Aller place aux maths:

10 litres d'eau chaque matin x 365 jours=
3650 litres d'eau
pour une seule personne!

A l'échelle planétaire ça vaut le coup non?

*Geste demandé à des étudiants d'une université britannique. ici

Vous ne direz pas que je ne me décarcasse pas pour vous trouver des astuces écolo sympa ♫♫♫






2 commentaires:

  1. a 10 litres d'eau par chasse d'eau il faut que tu fasses quelque chose pour changer tes toilettes ou ton mécanisme de chasse d'eau aussi ! le mien fait 2 litres pour petite commission ou 4 litres pour la grosse... Et on ne tire pas la chasse pour les pipis car on est aux lingettes lavables donc pas de papier à évacuer :) Mais sinon oui faudra que j'essaye aussi le pipi sous la douche pour le fun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé sur le net avant, ils disent qu'une chasse est en moyenne de 9 litres.
      http://www.planetoscope.com/consommation-eau/1083-litres-d-eau-consommes-par-un-francais-aux-toilettes.html
      2 litres l'est chouette votre chasse, personnellement si je pouvais je mettrais des toilettes sèches, mais en location c'est pas évident.

      Supprimer