vendredi 8 juillet 2016

Abricots secs bio ♥


Si pour certains produits nous ne voyons pas de différences entre le bio et non bio; pour d'autres la différence est flagrante, au visuel mais également gustativement.
L'abricot sec en est un très bon exemple.


Le non bio est de couleur très orangée, quant à ceux bio ils sont plutôt marron.
Et le goût n'a absolument rien à voir!!!

Je vous les conseille si vous n'en avez jamais goûté.

La première fois que je les ai vu dans mon magasin bio, je me suis demandée ce que c'était; et franchement lorsque j'ai lu l'étiquette je me suis dit: "ils sont périmés!"

Mais alors pourquoi les abricots secs non bio sont orange?
Parce que contrairement aux abricots bio qui sont séchés naturellement au soleil, les autres sont séchés avec du dioxyde de souffre, ou trempés dans du sulfite.

Pourquoi?
Afin d'être conservés plus de 5 ans, et donc éviter les pertes.

vidéo


*article non sponsorisé

1 commentaire: