lundi 18 juillet 2016

Lampe en pierre de sel

Cela fait un bon moment que je souhaitais me procurer une lampe en pierre de sel.
Quelle joie ce week end lorsque j'en ai trouvé une dans une brocante pour 4€.



Pourquoi je voulais une telle lampe?


Avant tout pour ses bienfaits, bien sûr la pierre est magnifique à regarder, sa lumière douce est très agréable, et reposante.
Mais en plus, cette lampe neutralise les ions positifs nocifs de la pièce lorsqu'ils sont en excès.

En effet, elle libère des ions négatifs, afin de rééquilibrer les ions positifs/négatifs.

Les ions positifs sont nombreux dans nos environnements modernes, ils sont générés par nos appareils électriques, ordinateurs, téléphones portables ...
Souvent ressentis par une sensation de mal être avant un orage, les soirs de pleine lune, dans les endroits mal aéré...

Quant aux ions négatifs ils nous sont offerts par la nature, lors de ballades en forêt, en bord de mer, à la campagne...

Un mauvais équilibre entre les ions, provoque fatigue, énervement, anxiété...
D'où l'intérêt de la lampe en pierre de sel, bien sûr une bonne aération de la maison est le premier geste à effectuer; mais les bienfaits de cette lampe ont également été démontrés.




Précautions:
Il est important d'utiliser des ampoules style réfrigérateur à 15 watts, afin d'éviter que la pierre chauffe trop et libère des particules de NaCl; des cas de constipation ayant été signalés.
Eviter d'allumer la lampe en continue lorsque une personne est dans la pièce.
Une utilisation d'environ 1 heure par jour est recommandée.


Les ions négatifs, 100% positifs clic

4 commentaires:

  1. Attention aussi à l'humidité : fin juin, vu l'humidité ambiante, la mienne a commencé à "couler"... grosse trace de sel sur le support et sur le meuble en dessous...
    En tout cas, tu as fait une super affaire !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais faire attention à elle alors, merci bisous

      Supprimer
  2. Vous avez fait une belle affaire, j'ai presque la même et je l'ai payé beaucoup plus cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est pour ça j'aime me balader dans les brocantes

      Supprimer