mercredi 3 août 2016

Gomasio maison bio

Qu'est ce que le Gomasio?
C'est un condiment originaire du Japon, à base de graines de sésame et de sel.
(Goma signifiant sésame en japonais et shio sel).

Quel est son intérêt?

Le gomasio sale et parfume agréablement vos plats. Il vous permet de diminuer votre consommation de sel, tout en vous apportant de nombreux minéraux et vitamines contenus dans les graines de sésame. clic

Ingrédients:
  • Graines de sésame (bio)
  • Sel marin (non raffiné)
Dans une poêle faire torréfier 5 cuillères à soupe de graines de sésame.
Éteindre le feu  dès que les graines sautillent, laisser refroidir.
Ajouter 1 cuillère à soupe de gros sel marin.



Passer le mélange au mixeur.


Le gomasio est prêt!



Je le conserve dans un bocal en verre.
Il en existe bien sûr déjà préparé, comme le gomasio de chez Jean Hervé.

2 commentaires:

  1. bjr, je vais passer pour une feignasse, mais je l'achète tout fait, je ne savais pas que c'était si facile que cela à faire en fait. J'ai les ingrédients, plus d'excuses, merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous ne passez pas du tout pour une feignasse ;) vous me direz ce que vous en pensez, bonne soirée

      Supprimer