vendredi 12 août 2016

PARA'KITO



Vous le savez maintenant, j'adore les animaux.
Je suis végétarienne à tendance végétalienne, je ne porte pas de cuir, de fourrure...
J'utilise des produits non testés sur les animaux.
Dès qu'un animal en difficulté croise mon chemin, je fais tout pour lui venir en aide.
En résumé, je ne ferais pas de mal à une mouche.


Mais bon! il faut tout de même l'avouer, il y a une espèce que je préfère voir loin de chez moi.
Malheureusement, chaque année c'est pareil, ils viennent squatter à la maison s'en y être invités.
Ils chantonnent à nos oreilles des bzzzzzz, ils nous collent à la peau, et nous laissent des souvenirs de leur passage, ça gratouilleeee!!!


Pour éviter leur venue et les désagréments de leurs passages, nous avons à notre disposition une ribambelle de produits chimiques.
Il est hors de question que j'utilise ces produits.
J'ai l'impression d'avoir le choix entre la peste et le choléra! (moustiques ou insecticides?)
Je n'ai nullement envie de respirer ces substances, je préfère encore cohabiter avec les moustiques!

Fort heureusement il existe des solutions anti-moustiques naturelles, pour prévenir et/ou soulager des piqûres.

C'est le cas des produits Para'Kito.

En effet Para'Kito (clic) propose des produits d'origine végétale, made in France.
J'ai eu le plaisir de recevoir des produits à tester, je vous les décris et vous donne mon avis ci-dessous.




Certainement le produit le plus connu de la marque, personnellement lorsque l'on me disait Para'kito de suite je pensais à leurs bracelets anti-moustiques.

Honnêtement j'ai toujours hésité à en acheter, lorsque je les voyais en parapharmacie, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, car ils ont vraiment tout pour me plaire.

Mais je craignais que le parfum soit trop puissant, puisqu'il est indiqué qu'une plaquette à une diffusion de 15 jours.
J'en avais déduit qu'il devait y avoir une forte odeur d'huile essentielle, alors avec la chaleur, je craignais que cela me dérange, et gêne mon entourage.
En résumé, j'avais peur de cocoter à 100 mètres! 
(soyons clair)



Eh bien j'avais tort, comme quoi parfois l'on se fait des idées!
Ce n'est pas parce qu'il a 15 jours d’efficacité, qu'on le sent à des kilomètres.
Bien au contraire, l'odeur est discrète et très agréable.


Comment il se présente?

Le bracelet est en néoprène, avec une attache velcro bien pratique, puisque vous pouvez le retirer lorsque vous le souhaitez.
Pas comme les bracelets de clubs de vacances, qui une fois posés, tel un bracelet électronique vous devez vous le coltiner tout le long de votre séjour.


Là vous êtes libre!!!
Vous pouvez le porter un jour au poignet, un autre à la cheville, le poser sur votre table de nuit..
vous faites comme bon vous semble!



Après avoir ouvert le sachet de la plaquette, vous la déposez dans l'espace prévu à cet effet; elle ne sera pas en contact direct avec votre peau.


On ne peut pas faire plus simple et rapide!


Mon fils qui est fan d'astronomie, passe de longues soirées à observer les nuits des étoiles.
Et qui dit nuits d'été dehors, dit festin pour les moustiques.
Je lui ai donc confié le bracelet, et aucune piqûre à signaler.
Chouette non? Les plaisirs de l'été sans les inconvénients!
Il a été adopté par mon fils qui ne le quitte plus.






Lire les instructions avant utilisation. Pour éviter le risque de succion ou d’ingestion, ne pas laisser à la portée des enfants de moins de 36 mois. Ne pas avaler, ne pas sucer, se laver les mains après manipulation. Utiliser exclusivement avec des supports agréés PARA’KITO


***Spray anti-moustiques (clic)***


Ce spray permet d'être protégé durant 8 heures;  une bonne petite nuit s'en servir de festin aux moustiques, cool non?
De plus sa composition est clean, sans paraben, sans conservateur, sans alcool et sans tensioactif.
Actif d'origine botanique.


L'application est ultra facile, un pschitt on passe la main, c'est déjà pénétré.
Sans aucun résidu gras, et ça c'est plutôt chouette, car l'été nous avons déjà la crème solaire à se tartiner!
Et en plus il sent très bon, je ne serais pas dire à quelle plante appartient ce parfum, rien est noté à ce sujet.


*Flacon en matière 100% biosourcée issue de la canne à sucre.
*Non testé sur les animaux
*Made in France

Pour ma part il a tout bon, je le préfère au bracelet, car il est plus discret. L'odeur est très agréable, et je n'ai pas observé de piqûres de moustiques depuis que je l'utilise.

PRECAUTIONS
Utiliser les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Ne pas ingérer, ne pas appliquer près des yeux, la bouche ou sur les zones blessées ou irritées de la peau. Se laver les mains après utilisation. Ne convient pas aux enfants de moins de 6 mois. 1 application par jour recommandée pour les bébés de 6 à 18 mois. Tenir hors de portée des enfants. 1 pulvérisation = 0.19 ml. Peut produire une réaction allergique ou une irritation des yeux. En cas de réaction, laver avec de l’eau claire et consulter un médecin si les symptômes persistent. Garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Numéro d’appel d’urgence : 0145425959. Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale.



Ce roll-on est un gel mélange d'huiles essentielles:
lavandin, géranium, citronnelle, pin, patchouli, clou de girofle, menthe poivrée.
Il est a appliqué sur les zones du corps non protégées par des vêtements.







Personnellement je préfère le spray, dont je trouve l'odeur plus agréable, de plus l'efficacité du roll-on n'est que de 5 heures. 
Par contre l'application est très facile, quelques traits et le tour est joué!
Son cordon au bouchon est également très pratique, il permet de l'accrocher à un sac à dos, une ceinture.. idéal pour les randonnées, les ballades...





PRECAUTIONS
Lire les instructions avant utilisation. Ne pas appliquer près des yeux, de la bouche, ou sur des zones lésées ou irritées de la peau. En raison de la présence d’huiles essentielles, le gel n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et enfants de moins de 36 mois. Conserver hors de portée des enfants. Peut provoquer une allergie cutanée. Provoque des lésions oculaires graves. Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Contient des huiles essentielles de Lavandin, Citronnelle et Géranium. En cas de réaction au gel, laver avec de l’eau claire; consulter un médecin si les symptômes persistent. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale.





C'est "LE" petit tube à avoir sur soi surtout qu'il ne prend pas de place, se glisse dans une poche, un sac à dos de randonnée..
Il est utile pour calmer les piqûres de moustiques, mais pas uniquement, puisqu'il soulage également les piqûres des autres insectes.

Autant dire qu'il devient le chouchou de l'été!






Lorsque je me fais piquer chez moi, il est vrai que j'ai recours à mes remèdes naturels (vinaigre, huiles essentielles....).
Mais lorsque je ne suis pas chez moi, je ne me ballade pas avec mon attirail. 

Il fallait faire preuve de patience en cas de piqûre, ce petit tube est la solution!



Formulé avec des huiles essentielles de bois de cade, de cèdre de l'Himalaya, virola, extraits naturels d'aloé vera, calendula, avoine, menthol.

L'odeur prédominante étant celle fraîche du menthol


PRECAUTIONS 
Ne pas appliquer près des yeux ou de la bouche, et sur des zones lésées ou irritées de la peau. En raison de la présence d’huiles essentielles, le gel ne peut être recommandé pour les femmes enceintes, enfants de moins de 36 mois, ou aux personnes ayant des peaux sensibles ou des allergies cutanées. En cas de réaction au gel, laver avec de l’eau claire; consulter un médecin si les symptômes persistent.



Vous pouvez retrouver les produits Para'Kito dans certaines pharmacies et parapharmacies, ou sur leur site.

Cet été les moustiques n'auront pas notre peau!

  Site Para'Kito (clic)

Page facebook Para'Kito (clic)

*article non sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire