vendredi 16 septembre 2016

Meilleur produit bio de l'année

J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour faire partie du jury  "meilleur produit bio de l'année".

Comment ça fonctionne?

Pour recevoir la distinction de meilleur produit bio de l'année, chaque produit en compétition est jugé par un minimum de 100 testeurs.
Ces derniers leur donnent une note suivant différents critères.
Seuls les produits ayant obtenu plus de 16/20 reçoivent la mention.
En résumé, voir le logo meilleur produit bio de l'année sur un article est plutôt bon signe, cela signifie qu'il a eu du succès!
Je partage avec vous ce que j'ai pensé des articles reçus et la note que je leur ai attribuée.

Mes produits testés





Compote composée de 70 % de pommes du Limousin et 30% de mirabelles d'Alsace Lorraine, bio et 100% française!
Dessert aux fruits délicieux.
Finement mixé, sans morceaux, très agréable à consommer à tout âge, y compris pour les plus petits qui n'ont pas encore de quenottes, comme pour les personnes âgées qui ont des problèmes dentaires. Un dessert pour tous!!
Sans sucre ajouté, seul le bon goût des fruits met nos papilles en éveil.

Ma note:








Préparation 100% fruits goyave, est composée de 60% de goyave j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu un pourcentage aussi important dans une préparation de fruits exotiques.
Dès l'ouverture du pot c'est un appel au voyage.
Bien sûr avec une telle odeur je n'ai pas résisté à plonger dedans.
J'ai tout d'abord trouvé que la préparation était épaisse et assez sucrée, malgré qu'elle ne contienne pas de sucre ajouté.
Je l'ai alors mélangé à une compote de pommes maison sans sucre; et alors là, un délice! 
C'est qu'une fois l'avoir testée ainsi, que j'ai pris le temps de lire le site et les conseils d'utilisation.
Il y est recommandé de l'utiliser comme une confiture, sur des tartines, mélangée à un dessert.
Finalement j'avais eu le bon réflexe ...

Ma note:







En tant que végétarienne les dattes sont un incontournable de mon alimentation, et ayant en plus un ado en pleine croissance, c'est par kilos que je les commande.
Riches en vitamines et oligo éléments c'est l'indispensable de la rentrée.
Aucune mauvaise surprise avec ces dattes deglet nour, elles sont délicieuses.
Elles peuvent paraître cher par rapport à d'autres dattes que l'on trouve en grande surface, mais lorsque l'on regarde la liste des ingrédients, elle est rapide à lire, puisqu'il y a uniquement des dattes.
Faites l'expérience de lire la composition de celles bon marché, le sirop de glucose y est en bonne place. 
Il est donc bien normal qu'elles soient moins cher, non?
Personnellement lorsque je souhaite consommer des dattes, je ne veux pas de glucose, mais uniquement des dattes!

Ma note: 




Le vinaigre de cidre fait parti de mes indispensables en cuisine pour son goût mais également pour tous ses bienfaits.

Les + de ce vinaigre de cidre, il est affiné dans des fûts en chêne durant minimum 21 jours et est non pasteurisé, ce qui change tout pour la conservation des minéraux!

Ma note:






Cette crème neutre permet de composer sa "propre crème" en y ajoutant des huiles essentielles ou huiles végétales de son choix.
Elle peut également être utilisée pure (sans odeur).

Les + : composants naturels, laisse la peau douce et non grasse.
Les - : je trouve le pot trop petit pour pouvoir y mélanger les huiles essentielles ou végétales.
Il faut prévoir un autre contenant plus grand.

Ma note:


En conclusion, je suis ravie d'avoir participé à cette campagne qui permet de découvrir de nouveaux produits tout en donnant son avis.
Merci à meilleur produit bio pour votre confiance.

4 commentaires:

  1. De très belles notes ! Bon week end :)

    RépondreSupprimer
  2. Crème neutre - De Saint Hilaire
    C’est une bonne remarque, même s’il y a techniquement la place d’ajouter une cuillère à café d’huile végétale et quelques gouttes d’huiles essentielles mais on serait plus à l’aise avec un pot de 50 ml ne contenant que 30 ml de crème par exemple... mais c’est quand même un peu dommage pour tous ceux qui l’utilisent seule, comme crème de jour et ceux qui la personnalisent dans le creux de la main au dernier moment en ajoutant une goutte d’huile essentielle selon le besoin ou l’humeur du moment. Aviez-vous pensé à l'utiliser de cette manière ? :) Merci pour vos retours en tout cas !
    Florence (De Saint Hilaire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence, merci de votre message, oui j'y ai pensé, c'est d'ailleurs ce que je fait, j'en prélève une noisette et je rajoute mes HE; c'est vrai que pour ceux qui l'utilisent seule pas besoin d'un plus grand pot. Mais personnellement j'utilise les mêmes H.E un plus grand pot aurait été pratique pour bien mélanger. Mais c'est un détail, je suis ravie par le produit en lui même. Très bonne journée à vous.

      Supprimer