jeudi 8 septembre 2016

Planter des noyaux de dattes


La plupart du temps lorsque l'on souhaite obtenir une plante verte décorative, issue de noyau planté par nos soins, l'on se tourne vers celui de l'avocat.
J'ai eu envie d'essayer ce que cela donnerait avec des noyaux de dattes.

Bon!! Je ne m'attends pas à obtenir un dattier de 30 mètres et encore moins faire une récolte de dattes, mais si je peux voir pousser "une petite plante verte" ça serait sympa!

J'ai tout d'abord conservé les noyaux de mes dattes bio, en retirant bien la chair.
Je les ai déposés dans un verre d'eau, en changeant celle-ci tout les 3 à 4 jours afin qu'elle de croupisse pas.

Je les ai posés sur le plan de travail de ma cuisine, dans un endroit plutôt chaud et éclairé donc.

Un mois plus tard des petits germes sont apparus.
Je les ai déposé dans un petit pot avec du compost.

Par curiosité, je viens de les dépoter pour voir ce que cela donnait, et bien ça pousse!!
Les germes ont bien grandi, je vais donc les rempoter dans du compost, les mettre au chaud dans la cuisine, et patienter...

Si vous ne me voyez plus, c'est que je suis perchée dans mon dattier.


 


2 commentaires:

  1. coucou je pensais que les graines et noyaux germinaient plus facilement dans le noir ? je vais faire ça avec mon loulou de mon centre de loisirs bon j'avais mis des noyaux de côté mais me rappelle plus où hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je tente l'expérience, je verrai ce que ça donne ;) bonne expérience à vous également

      Supprimer