mercredi 12 octobre 2016

Biofruisec


Dernièrement j'ai eu la chance de faire partie du jury pour la sélection des meilleurs produits bio de l'année, je vous en parlais dans cet article.
A cette occasion, j'ai reçu des dattes Deglet Nour d'Algérie. Un vrai délice importé par Biofruisec



Un petit tour sur leur site et l'on  découvre d'autres fruits secs  qui en plus d'être cultivés de manière biologique, sont issus de filières équitables et bio-responsables.
Biofruisec propose volontairement peut de produits mais recherche les meilleurs.
Les fruits sont cueillis à maturité et rapidement séchés à base température pour nous apporter tous leurs bienfaits.

J'ai découvert:
Lorsque l'on connait ses qualités nutritionnelles riche en vitamines, oligoéléments, minéraux, savoir qu'il faut 13 kgs de fruits frais pour obtenir 1 kg de fruits secs, je me dis qu'il y en a de l'énergie dans ce petit sachet!
1 seule tranche équivaut à 1/2 mangue.


Banane du Cameroun,
Variété locale "gros michel"



Ananas Cayenne du Tongo,



Leurs points communs, riches en vitamines et minéraux, le séchage n'a rien retiré à leur parfum très puissant.
Très facile a emporter, idéal pour les sportifs, les randonneurs...

Pour ma part, comme toujours je fais découvrir à mon entourage, le parfum dès l'ouverture du sachet a été surprenant. 
Certains préférant les fruits frais ne sont pas très enthousiasme, d'autres adorant les fruits exotiques ont été agréablement surpris.
De mon côté je suis mitigée, j'ai adoré les dattes et les ananas, pour le reste je préfère le fruit frais.
Peut être question d'habitude, car j'en avais jamais consommé sec.

Site biofruitsec ici
Page facebook biofruitsec ici

*article non sponsorisé

3 commentaires:

  1. Ce que je trouve surprenant avec les fruits secs c'est leur couleur quand il n'y a pas de souffre dessus pour la conservation ! J'ai eu cette "surprise" en faisant sécher des abricots :o)Belle fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, oui c'est vrai, la 1ère fois que j'ai vu des abricots secs bio je me suis demandée si ils étaient encore bons, comme quoi lorsque l'on s'informe, et que l'on comprend, on ne consomme plus de la même manière. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. effectivement, je n'avais pas conscience qu'il fallait autant de fruit frais pour 1 kgs de secs, bonne soirée

    RépondreSupprimer