mardi 4 octobre 2016

Oreiller en cosses de sarrasin / Fleur de Sarrasin



Après de nombreux réveils nocturnes, des douleurs cervicales, des courbatures dans les épaules; j'ai abandonné mon ancien oreiller!

Cela ne faisait pourtant pas très longtemps que je le possédait, il était vraiment devenu indomptable.
Après son premier lavage je me suis retrouvée avec un oreiller à bosses et creux, un vrai bonheur pour les torticolis.

J'ai alors cherché par quoi le remplacer; je ne voulais plus de ces oreillers garnis de microfibres synthétiques, c'est bon, j'ai compris: testé et non approuvé!
Je recherchais une garniture plus naturelle et saine.

Pas question pour autant de me tourner vers le duvet, pour cette raison (clic).
J'ai persisté dans mes recherches et découvert des oreillers garnis de cosses de sarrasin.

J'ai passé commande chez Fleur de Sarrasin une petite entreprise française située en Bretagne, à Saint Philibert dans le Morbihan.
J'ai reçu ma commande très rapidement, nous sommes presque voisins, j'aurais pu récupérer ma commande directement à l'entreprise (option proposée dans les modes de livraison).

La housse de l'oreiller est en tissu coton bio non blanchie (200 g/m²) griffé "Fleur de Sarrasin".


.Dans un coin de l'oreiller une ouverture scratch permet le remplissage et le vidage des cosses de sarrasin. Celles-ci sont issues de l'agriculture biologique, labellisées qualité Française.


 

Comment le nettoyer? 
Je mets donc mon oreiller dans une taie, comme je le faisais habituellement, pour le protéger.
Il est conseillé de vider les cosses une fois par an, de les faire aérer au soleil, pendant qu'on lave l'enveloppe en tissu à 30°.


Le petit plus, la délicate et agréable odeur du sarrasin.





L'oreiller en cosses de sarrasin épouse la forme de notre nuque, vous serez bien maintenu, vous aurez un sommeil réparateur, plus de douleurs cervicales au réveil, et un endormissement plus facile.
Il peut apporter une solution aux ronfleurs.
Il régule la température du corps (plus de réveils trempés).
Toujours frais et aéré, il soulage des migraines (il les fait même disparaître dans une utilisation continue).

Ce que j'en pense

Les points positifs

Très surprenant aux premières utilisations, surtout en ayant l'habitude d'un soutien trop moelleux.
Le soutien est ferme, les cosses prennent la forme du crâne et de la nuque ce qui engendre un très bon maintien.

Honnêtement, il m'a fallu tout même quelques jours pour m'habituer au changement.

Je pensais être réveillée par le bruit des cosses la nuit, et bien pas du tout, je dors!
Je craignais également d'être dérangée par la poussière car j'en suis allergique, là encore bonne surprise, les cosses sont dépoussiérées et je n'ai eu aucune gêne de ce côté là.
Les oreillers sont hypoallergénique, anti-bactérien, anti-acarien.

Les points négatifs

Je ne peux pas me servir de cet oreiller comme dossier pour bouquiner dans mon lit, les cosses tombent évidemment dans le bas de la taie.
C'est un détail, mais c'est bien de prévoir.
Second point négatif (à mes yeux), lorsque l'oreiller est bien à plat, les cosses réparties, l'épaisseur est d'environ 4cms, j'en aurais aimé un peu plus.

Cela peu peut être s'arranger, car le site Fleur de Sarrasin propose des oreillers sur mesures, et des recharges de cosses.

Pour conclure, je conseillerais ces produits et vous invite à visiter leur site.

Vous pouvez retrouver les produits Fleur de Sarrasin sur leur site ainsi que sur leur page facebook

*article non sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire