vendredi 14 octobre 2016

Pourquoi je fais mon ménage "à l'ancienne" ?

Je ne vais pas tourner autour du pot très longtemps pour répondre à cette question.
J'utilise le seau, la serpillière, le balai brosse, le savon noir, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, pour faire mon ménage car ce sont tout simplement  les moyens les plus économiques et écologiques que j'ai pu tester et dont je n'ai jamais été déçue! 

(Ce n'est pas le cas pour certaines méthodes plus modernes, je vous en explique les raisons plus bas).



Non pas que je sois réfractaire au modernisme, bien au contraire, du moment qu'il ne soit pas néfaste pour l'environnement et pour mon porte monnaie, je suis prête à essayer.

Il est par exemple hors de question pour moi d'utiliser des lingettes jetables, qui remplissent les poubelles et vident les porte-monnaie.

J'ai souffert il y a quelques mois d'un lumbago, qui m'empêchait de me mouvoir comme je le souhaitais, laver les sols était vite devenu une vraie torture.
J'avais fait l'acquisition d'un seau à pédale et d'un balai à franches, afin d'éviter de me baisser.
Je m'y suis vite habitée, il était plutôt pratique; mais après quelques semaines d'utilisation, la pédale se bloque, impossible donc d'essorer les franges du balai!
Je contacte alors la marque distributeur pour savoir si il existe des pièces détachées, et bien pas du tout!
(ça fonctionne tant mieux, ça fonctionne plus tant pis ...).




Entre temps j'avais acheté des nouvelles franges puisque celles ci sont amovibles, je trouvais d'ailleurs le principe sympatique, puisque il n'était pas obligatoire de changer le balai entièrement.
Sauf que là encore, déception!
Toutes les franges ne sont pas compatibles avec le manche, pourtant de la même marque.



Je me retrouve donc avec des franges inutilisables sur mon manche à balai, et un seau à pédale bloquée!
Résultat.... Je suis retournée à la méthode à l'ancienne! 
Là au moins aucun problème tout est compatible! 

*article non sponsorisé

2 commentaires:

  1. Arf, la galère des produits de consommation, il y aurait de quoi écrire un roman !
    Perso j'utilisais un balai avec un système sur le manche pour presser l'éponge vissée au bout du balai, donc sans avoir besoin de se baisser, comme dans ton histoire, sauf que l'éponge s'est désagrégée en deux temps trois mouvements ! je suis aussi revenue au bon vieux balai brosse. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il m'est arrivé la même chose, je pensais que toutes les franges allaient sur mon balai, je me suis faite avoir,, et on doit pas être les seules

    RépondreSupprimer