lundi 24 octobre 2016

Zen attitude avec les vidéos ASMR

J'ai connu des périodes de stress, d'angoisse, de déprime et de phobie ou la réponse du corps médical fût de me prescrire des anxiolytiques, des anti-dépresseurs...
Certains me rendant plus malade que je ne l'étais, d'autres me servant de "béquille" sans réellement me soigner.
Qui de plus, dès leur arrêt, me replongeaient encore un peu plus au fond du gouffre.
Avec le temps (de trop nombreuses années) j'ai pris conscience, que ce n'était pas ces cachets qui me rendraient la vie plus douce.

Je me suis alors tournée vers les médecines dites "douces" qui même si elles ne feront pas de bien au moins ne me feront pas de mal.
C'était du moins ce que je me disais avant de les tester.
Je me suis vite rendue compte, qu'en fait elles me faisaient réellement du bien.
Ce fût mes premiers pas sur le chemin du "naturel", depuis je poursuis mon parcours; toujours prête à essayer de nouvelles méthodes!

phytothérapie, ostéopathie douce sans cracking, sophrologie, reiki ...

Depuis quelques temps je m'endors avec mon casque sur les oreilles en écoutant des vidéos ASMR.
Si certains les critiquent et s'en moquent, pour d'autres dont je fais partie, elles apportent calme et détente.
Tout est question d'être réceptif ou pas je pense, et peut être d'habitude; car plus j'en écoute et plus je suis réceptive. 


Qu'est ce donc que cette technique ASMR? 

En anglais cela signifie Autonomous Sensory Meridian Response, en français par Réponse de Méridien Sensorielle Autonome.

Cela se traduis par une sensation de plaisir, de bien être, avec une sensation de picotements, de frissons, passant par le cerveau, la colonne vertébrale... suite à des stimulus auditifs. (chuchotements, et divers petits sons).

Pour mieux vous rendre compte vous pouvez aller sur youtube et inscrire artiste ASMR, nom des personnes qui font ces vidéos.


Personnellement j'ai mes artistes "chouchous", l'on peut être réceptif à certains et pas à d'autres, ou par certaines techniques de sons, tapping ..

Mes conseils, si vous souhaitez essayer, écoutez plusieurs vidéos d'artiste ASMR différents, avec des sons différents.

Utilisez un casque, et installez vous dans un endroit calme, propice à la détente.

Je vous joins les chaînes de mes artistes préférés:

AudiASMR 

ParisASMR

SerenaASMR

SandraASMR

Bonne détente ♥




4 commentaires:

  1. C'est clair qu'il faut un peu de temps pour réagir aux plantes, et un peu d'énergie pour s'adonner à une technique douce. Difficile de se mettre à la sophrologie ou au yoga quand on est au fond du trou ! Mais ça en vaut la peine :o)Ils n'ont plus le droit de faire craquer les os les ostéopathes ;o)
    Je vais écouter ça, j'en ai entendu "parler" mais je n'ai jamais entendu ! Merci pour ce partage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, tu me diras ce que tu en penses, il y a encore des ostéopathes qui font craquer ;) bonne soirée

      Supprimer
  2. bonsoir, merci pour ce partage, j'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais essayé, ce soir c'est ASMR ;) bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, avec plaisir, vous me direz ce que vous en avez pensé ;) bonne soirée

      Supprimer