mardi 15 novembre 2016

Fleurir son jardin avec Jardin Biodiversité.com


Il n'est jamais trop tôt pour préparer le printemps!

J'ai arraché les fleurs annuelles, ratissé les feuilles, mis à l'abri les plantes en pot. 

Je trouve les jardins un peu "tristounets" à cette période, avec le froid qui arrive, le manque de luminosité, ça en donnerait le cafard!

Rien de mieux qu'imaginer à quoi ressemblera le jardin dès l'arrivée des beaux jours pour retrouver le moral.

J'ai pour cela pris plaisir à visiter le site  Jardin Biodiversité. com (clic) une appellation qui m'a interpellée en naviguant sur le net, et qui me plait bien, un peu normal me direz vous, vu les articles de mon blog.

Il y est proposé de nombreux articles pour le jardin :

* Fleurs, engrais verts..
* Semis d'automne
* Biodiversité (nichoirs et refuges)
* Gazon
* Coin potager
*Aménagements
*Outils
...

Moi qui était il y a quelques mois encore  en appartement, je prends plaisir pour la première fois à commander des fleurs à semer.

Mon choix c'est arrêté sur la prairie fleurie, mélange passion, (avec une remise de -10% en ce moment).
J'adore ces mélanges, c'est bien pour cela qu'ils sont en photo de couverture sur mon blog et ma page facebook!


JardinBiodiversité.com propose régulièrement des promotions rassemblées dans une rubrique, les bonnes affaires, sont par ici ! clic


Je vais également planter des bulbes de tulipes Monsella, je ne peux pas vous mettre leur lien, victime de leur succès, ils ne sont plus disponibles pour le moment. 

Je viens de recevoir mon colis, l'expédition à été très rapide.

 Bon!! il est indiqué pour les semis, qu'ils doivent avoir lieu jusqu'en octobre, nous sommes début novembre, mais je prends le risque, si cela ne pousse pas, ça sera de ma faute, mais il fait encore doux, je n'ai pas encore eu de gelée.


 
Pour les novices (comme moi) le mode d'emploi est indiqué sur le paquet. Je suis les instructions, il me reste qu'à attendre le printemps! 

tulipes Monsella

Pour les bulbes de tulipes pas de soucis, leur plantation est conseillée jusqu'en décembre.
Au printemps d'autres bulbes seront disponibles sur le site, glaïeul, canna, iris, dahlias ces derniers ont d'ailleurs le label rouge 100% français cultivés dans le Maine et Loire


J'avais l’intention de faire les semis sur un talus qui longe ma clôture, mais en préparant le terrain j'ai réveillé des guêpes; j'ai donc plié bagage...
Elles étaient là avant moi!

Résultat à venir...

*Edit le 3 Mars 2017 clic
*Edit le 21 Mars 2017


Vous pouvez retrouver Jardin Biodiversité sur leur site (clic)
Ainsi que sur leur page facebook (clic)

*article non sponsorisé

2 commentaires:

  1. coucou, merci pour tes conseils. Et j'adore le fait que tu as laissé les guêpes tranquille car elle étaient la avant toi, je suis comme toi, ca fait chaud au cœur. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, merci de ton message, ça me touche; elles ont leurs rôles ;)
      Très bonne soirée à toi

      Supprimer