dimanche 20 novembre 2016

Jeu BIOVIVA / Défis Nature Espace



Il y a déjà plus d'un an, je vous parlais de la marque de jeux bioviva! dans cet article (clic)
Petite entreprise Française, qui fabrique ces jeux en France, malgré la concurrence mondiale surtout dans ce domaine.
Je mets un point d'honneur à défendre ces petites entreprises:
 "made in France"


 J'ai d'ailleurs ajouté une page dans la colonne de droite de mon blog, où je vais regrouper ces entreprises. ici

De plus les jeux Bioviva sont conçus avec des matières premières respectueuses de l'environnement.


Depuis l'an dernier de nombreux jeux ont vu le jour, (clicdifficile maintenant de ne pas trouver un domaine qui plaira à coup sûr à vos enfants, tellement le choix est varié.

Personnellement, je n'ai pas d'enfant en bas âge, mais en voyant le jeu Défis Nature Espace, j'étais persuadée qu'il plairait à mon ado passionné par l’aérospatiale. 

Le jeu est recommandé pour les plus de 7 ans, je pensais à tort qu'il était destiné aux enfants, mais pas du tout! 
Toute la famille peut passer un bon moment de partage avec ce jeu de cartes.

Nous avons l'habitude de jouer aux cartes à "la bataille" entre autres, ce jeu est un peu "la bataille de l'espace".



But du jeu:
Etre le 1er joueur à avoir en sa possession toutes les cartes du jeu, ou celui qui en aura le plus si l'on se donne un temps limite.
De 2 à 6 joueurs



Composition du jeu:
*boîte en carton solide
*36 cartes illustrées
*règle du jeu




Règle du jeu:

*On commence par distribuer le même nombre de cartes (face cachée) à tous les joueurs.

*Le joueur le plus jeune commence, en retournant la 1ère carte de son jeu, (sans la montrer aux autres joueurs).

*Il choisit une caractéristique de son objet céleste, soit entre: 
- sa distance au soleil
- son diamètre
- sa température
- sa date de découverte


*Les autres joueurs consultent la 1ère carte de leur jeu, et énoncent la valeur de cette caractéristique.

*Le joueur qui annonce la plus grande valeur, remporte les cartes de tous les joueurs et les place sous les siennes.


* En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, on regarde la pastille de couleur en haut à gauche.
(rouge-orange-jaune-vert) qui indique la difficulté d'observation de l'objet céleste.
Celui qui a l'objet céleste le plus difficilement observable remporte les cartes.

* Le joueur qui remporte la bataille prend la main, il choisit la caractéristique d'une nouvelle carte.

* Un joueur peut changer la caractéristique d'affrontement, si son objet céleste a une difficulté d'observation plus grande que le joueur initial.
(pastille rouge plus grande difficulté d'observation jusqu'à la verte plus faible difficulté).

Ce que nous avons pensé du jeu:

Nous avons passé un bon moment en famille, nous avons dû fixer un horaire d'arrêt de jeu, pour que le gagnant soit désigné grâce à son nombre de cartes restantes, car il était difficile de départager 2 joueurs, la bataille fût rude!

Par contre pour les passionnés de l'espace, attention, il est bien noté que certaines données sur les caractéristiques sont parfois des estimations.

Si vous souhaitez plus de précision sur un astre, consultez un livre scientifique.
Mon fils est d'ailleurs en désaccord avec les caractéristiques de Phobos dont le diamètre indiqué est :   18 754 km.

Je recommande ce jeu pour tous, petits et grands, pour passer un moment convivial en famille ou entre amis.

*Vous pouvez découvrir les jeux Bioviva! sur leur site (clic)

*Ainsi que sur leur page facebook (clic)

*article non sposorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire