lundi 5 décembre 2016

Pur Aloé / Les bienfaits de L'Aloé Vera


L'Aloé Vera est cette plante médicinale connue depuis des millénaires pour ses bienfaits.
Ses feuilles charnues leur permettent de stoker de grandes quantités d'eau propice à leur survie dans les régions tropicales.
Sa bonne réputation est surtout due à l'utilisation en cosmétique du gel contenu dans ses feuilles.


Celui-ci ayant des bienfaits apaisant et cicatrisant sur les brûlures, les coups de soleil, les plaies, lutte contre le vieillissement cellulaires.
L'on évoque également ses bienfaits en phytothérapie 
pris en interne, il serait un puissant régénérant, il augmenterait la production d'enzymes digestives, rééquilibrerait la flore intestinale, stimulerait le système immunitaire, nettoierait les intestins... 

C'est aujourd'hui dans le domaine cosmétique que j'ai pu apprécier ses effets, la marque Pur'Aloé m'ayant proposé de tester deux de leurs produits.

Pur'Aloé est une entreprise installée à Mane en Provence, spécialiste de l'aloé vera vivant et biologique récolté dans leurs plantations au Mexique, en commerce équitable.
(vidéos culture et extraction ici )


Tous leurs produits sont fabriqués en France.
(vidéos de la fabrication ici)




Cette lotion spray ressemble en premier abord à une eau florale très rafraîchissante, puisqu'elle contient 20% d'eau florale de rose bio, son parfum est doux et délicat.
Mais ce n'est pas le seul principe actif, puisqu'elle contient également 76% de jus d'aloé vera vivant bio, ce qui procure une hydratation optimale.
Personnellement, je l'utilise le soir après nettoyage du visage.  
*98,8 du total des ingrédients sont d'origine naturelle, dont 96,17% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Elle est légèrement moussante (photo ci-dessous), je fais deux ou trois pression, puis je l'étale par un léger massage.
Une très jolie découverte, qui coûte 11€86 les 250 ml sur la boutique du site ici.
Le seul petit reproche que je puisse lui faire, c'est sa durée de conservation qui est de seulement 3 mois, après la première utilisation.
Cela s'explique par l'utilisation d'aloé vera vivant, finalement, je préfère cela, qu'un produit d'une durée d'utilisation plus longue contenant des composants chauffés.





Avec le froid et le vent, une bonne crème devient indispensable pour protéger notre peau.
Cette crème contient 35% d'aloé vera vivant, mais également, de la cire d'abeille, du beurre de karité bio, de l'huile d'amande douce bio, de l'huile de sésame bio, de l'huile de macadamia bio, et de l'extrait de carotte bio.
*98,8% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, dont 40,4% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


Crème assez épaisse qui s'étale très facilement et pénètre rapidement, laissant un léger film protecteur non gras.
Durée d'utilisation de 2 mois après ouverture.

Routine du soir actuellement:
Une huile végétale bio pour me démaquiller, un savon (saponification à froid) pour me nettoyer, la lotion rosée d'aloé vera pour hydrater, et rafraîchir, et la crème visage intense pour régénérer. 
Comme quoi, pas besoin de nombreux produits avec une liste interminable de composants pour prendre soin de sa peau!

Vous pouvez retrouver les produits Pur Aloé dans de nombreux magasins bio, mais également sur leur site (ici)

Page facebook Pur Aloé (ici)


*article non sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire