lundi 9 janvier 2017

3 chênes Laboratoire / Cure Ginseng Rouge Bio



Le mois de janvier est réputé pour être un mois déprimant. 
Le soleil se lève tard et se couche tôt, le manque de luminosité joue sur notre moral.
Ajouté à cela les virus hivernaux, le printemps nous semble bien loin!

Pour booster mes défenses immunitaires, je compte avant tout sur mon alimentation (végétarienne, et sans produits laitiers).

Chaque matin je me fais un jus de fruits maison, en ce moment c'est un mélange de fruits riches en vitamines C : oranges, pamplemousses, citrons, bergamotes, kiwis... 

Depuis presque 1 mois je lui ajoute une ampoule de Ginseng Rouge Bio de chez 3 chênes Laboratoires.



Chaque ampoule contient 1500 mg d'extrait de ginseng bio et 1000 mg de miel bio, jus de raisin bio.

Le ginseng est une plante vivace dont la racine est utilisée en médecine asiatiques depuis des millénaires, pour ses bienfaits:

  • stimule les défenses immunitaires
  • augmente les performances physiques
  • stimule les activités mentales

Il contient:
  •  de nombreuses vitamines surtout du groupe B
  •  des sels minéraux (fer, cuivre, phosphore, calcium, magnésium, zinc) 
  • des oligo-éléments (silicium, sélénium)
  • des acides aminés

Le ginseng contribue à lutter contre la fatigue, en cette période de l'année, cela m'a fait le plus grand bien de recharger mes batteries!




Les + :
Complément alimentaire naturel et biologique.
Mélangé au jus de fruits le goût est agréable, sucré naturellement par la présence du miel.


Personnellement, j'ai apprécié son mode de conditionnement, car je n'ai eu aucune perte.
Dernièrement, j'ai acheté un sirop aux plantes (en bouteille) pour mon fils; après 3 jours de traitement, il allait mieux, le produit était certes très efficace, par contre la durée de péremption étant de 2 semaines après ouverture, cel
a engendré un énorme gâchis de produit.


Les - :
Pour ceux qui sont dans une démarche zéro déchet, le fait que ce complément soit conditionné sous ampoule (boîte de 30 ampoules) peut être un frein, de mon côté ça a été un avantage!

Vous pouvez retrouver les produits laboratoire 3 chênes sur leur site ICI
Ou sur leur page facebook ICI

Et vous, vous prenez quoi pour recharger vos "batteries" l'hiver?

*article non sponsorisé

3 commentaires:

  1. je ne connaissais pas mais ça a l'air génial

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je prends souvent un demi jus de citron dans de l'eai avec un peu de miel... parfois j'y rajoute du gingembre...
    Elle a l'air top ta cure !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais entouré de virus ces derniers jours et pour l'instant je suis passée à travers, je croise les doigts pour que ça dure ;) bisous

      Supprimer