jeudi 5 janvier 2017

La durée de votre douche ?


Chacun le sait, si nous voulons réduire notre consommation d'eau, une douche est préférable à un bain.
Cependant, tout dépend du temps que nous y passons; si nous y restons une demie heure, autant faire un bain!


Je me suis aperçue que celui qui prenait une douche minimisait le temps qu'il y restait; son entourage lui faisant remarquer, qu'il y restait bien plus longtemps qu'il ne le pensait.

Est ce le fait d'être détendu sous l'eau chaude, ou le fait de ne pas être bien réveillé, qui nous fait perdre la conscience du temps?


Combien de fois, avez vous cogné à la porte de la salle de bain, lorsque vos enfants y étaient, en leur disant: tu vas être en retard!!
Combien de fois êtes vous sorti de celle-ci, en vous disant: mince, il est déjà cette heure là!

Malgré notre conscience que l'eau est précieuse, qu'il faille la préserver, une fois sous la douche, notre bien être l'emporte souvent.


J'ai découvert ce petit "gadget" qui s'avère bien utile.
Ce petit sablier à ventouse  se colle facilement sur le carrelage ou vitre de la douche, et vous permet de contrôler le temps que vous y passez.


Le temps découlement du sable est de 5 minutes, ce qui est bien suffisant pour une douche!
Ce sablier mesure 6 cms, petit et discret.

La ventouse agrippe bien, cela fait plusieurs mois que je l'ai posé, il n'a pas bougé.

Il permet de réduire la consommation d'eau pour ceux qui avaient tendance à se rendormir sous la douche.

Je ne regrette pas du tout mon achat, il existe également des sabliers avec un temps découlement de 2 minutes, qui peuvent être amusant pour le lavage des dents des enfants.


*article non sponsorisé


2 commentaires:

  1. Super idée ce sablier !
    J'ai tendance à passer bien trop de temps sous la douche, surtout en hiver, quand c'est trooooop kiffant l'eau brûlante après le froid de canard ! ^^ Bon, je sais que j'y passe moins de 15 min (la soufflerie de mon radiateur dure 15 minutes, je la mets en route avant d'aller chercher mes vêtements pour la nuit et de me préparer pour le récurage, et je sors généralement avant qu'elle se soit arrêtée), et je coupe toujours l'eau pendant que je me savonne. Donc ça va, je ne pense pas être la plus mauvaise des élèves (non , je ne suis pas du tout en train de loucher vers mon cher et tendre, grrr...)
    Bref, fait que je me trouve ce sablier ! ^^
    Et en passant, bonne et heureuse nouvelle année à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci très bonne année à vous également

      Supprimer