jeudi 12 janvier 2017

Les pouvoirs du Percarbonate de Soude


Vous connaissez déjà peut être le fort pouvoir détachant du percarbonate de soude sur le linge.

Fabriqué à base de carbonate de sodium (cristaux de soude) et du peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée).
Matières premières naturelles: sel, eau, craie.
Excellent blanchissant, et détachant.

Je suis toujours agréablement surprise par son action sur mon linge.

Afin d'éviter à mon linge blanc de jaunir, j'ajoute une cuillère à soupe de percarbonate de soude à chaque lessive de blanc, il reste éclatant!

Si mon linge (coloré ou blanc) est tâché, je le fais tremper dans une cuvette pendant quelques heures avec une cuillère à soupe de percarbonate de soude, puis je le lave en machine, comme d'ordinaire.
Le résultat est impeccable!
Blanchissant, détachant, il agit également sur les tâches de graisse.

J'utilise régulièrement du curcuma en cuisine, si vous l'avez déjà utilisé, vous savez à quel point sa couleur s’imprègne partout: les mains, les ustensiles de cuisine, les torchons, tout devient jaune sur son passage.

Après avoir vu la grande efficacité du percarbonate de soude sur mon linge; j'ai déposé mes ustensiles de cuisine: râpe, couteaux, brosse... dans une cuvette d'eau chaude, additionnée d'une cuillère à soupe de percarbonate de soude.

J'avais un doute sur son efficacité sur les objets, mais qui tente rien...
J'ai aussitôt vu l'eau se colorer en jaune, j'ai légèrement frotter, rincer, il ne reste aucune trace de curcuma!

Si à l'avenir vous avez un problème de tâches, avant de vous tourner vers l'eau de javel, sachez qu'il existe un produit efficace.
Qui ne contient ni chlore, ni phosphate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire