mardi 7 février 2017

Marilou Bio aux actifs marins



La première fois que j'ai rencontré Marilou c'était dans mon petit magasin biocoop; où quelques produits de la marque y étaient vendus.

Sachant que ce magasin sélectionne avec soin les produits qu'il propose étant donné le manque de place disponible.
Bien souvent le choix des produits est guidé par les clients qui à force de demander une référence, et d'en venter les qualités, finissent par avoir gain de cause!


Alors, je me suis dit, si la petite Marilou se retrouve sur cette étagère, c'est sans doute qu'elle en vaut la peine.

J'ai regardé brièvement les emballages, qui sont certes très jolis, mais je ne m'arrête jamais à cela, je préfère des composants sains dans un emballage simple, qu'un bel emballage avec des composants cra-cra, chacun voit midi à sa porte...

Là, pour les produits Marilou que j'avais en face de moi; le packaging était joli et la composition avait l'air intéressante.
Bon, comme toujours, la liste des composants était en latin (c'est la réglementation) et moi, mes cours de latin sont bien loin derrière moi!

Pour en savoir plus avant tout achat sur la marque Marilou Bio, j'ai donc dès mon retour été faire plus ample connaissance, en allant consulter leur site internet. ici

Qui est donc Marilou Bio?

Je découvre que c'est une toute jeune marque de produits cosmétiques bio, puisqu'elle a 6 ans.
Leurs produits sont fabriqués en France, labellisés Ecocert.(clic)
Marilou Bio adhère à la charte cosmébio.


Je constate également que Marilou Bio souhaite que leurs gammes de produits soient accessibles au plus grand nombre.
De ce fait, le choix a été fait de proposer des formulations simples, de limiter les emballages, de fabriquer en grandes séries, de réduire les marges commerciales.
De plus, une faible partie du budget est allouée à la publicité et marketing.


Pour ma part, la vraie pub, c'est le bouche à oreille, des utilisateurs satisfaits! 


Et comme quand on a rien à cacher, tout peut être indiqué clairement, sur le site Marilou Bio, la liste des composants entrant dans leurs produits est expliquée en français ici

Dernier point et pas des moindre à mes yeux, les produits Marilou Bio ne sont pas testés sur les animaux 



Marilou Bio s'interdisant de travailler avec la grande distribution, leurs gammes sont vendues dans les magasins bio.

Après avoir pris connaissance de toutes ces informations, je suis d'autant plus ravie que Marilou Bio me fasse confiance en me proposant de tester leur gamme aux actifs marins et d'en dire honnêtement ce que j'en pense!

Gel crème vitalité aux actifs marins.
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
20% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


Fluide au parfum agréable et discret, ce gel crème pénètre rapidement, ne laissant aucun film gras.

Pour qui?

Pour les peaux normales et mixtes.
Riche en matières minérales qui tonifient et hydratent les tissus; et en vitamine C qui combat les radicaux libres responsables du vieillissement.






Vraiment très agréable à utiliser, laissant la peau douce et le teint clair.
Avant de l'utiliser j'ai fait une recherche INCI
afin de m'informer sur ses composants.

Pour faire une recherche INCI, vous pouvez vous rendre sur ce site clic, il vous suffit de noter les composants de vos produits pour en connaître l'origine, et sa dangerosité.

Et comme vous pouvez le voir pour les produits reçus de chez Marilou bio, tous les voyants sont au vert, et même très souvent 3 verts!






* Masque beauté éclat aux actifs marins.

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
20% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Assez fluide et légèrement granuleux, avec une délicieuse odeur.
Il suffit d'en étaler une noisette en masque, de laisser agir quelques minutes avant de le rincer à l'eau tiède.
Le teint est lumineux, rafraîchi.











Sa recherche INCI, tous les voyants sont au vert également.






Avec de bons composants, des produits certifiés écocert, cosmétique bio, fabriqués en France, non testés sur les animaux, très agréable à utiliser, et des prix très raisonnables, je ne peux qu'approuver et conseiller les produits que j'ai eu plaisir à tester. 


*Site Marilou Bio

*Facebook Marilou Bio




*article non sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire