vendredi 24 février 2017

Ratatouille DANIVAL (test consommateurs)



Afin de connaitre l'avis des consommateurs sur leur ratatouille la société Danival  a organisé un envoi de produits à 120 testeurs.

Après mettre inscrite comme volontaire pour être testeuse, j'ai eu le plaisir d'être sélectionnée, et de recevoir un pot de ratatouille.


Après dégustation, je dois maintenant remplir un questionnaire sur leur site, afin de transmettre mon avis.


J'en profite pour le partager avec vous.



Pour être franche, je préfère la cuisine faite maison, avec les légumes fraîchement cueillis.
La ratatouille fait partie des plats incontournables de l'été chez moi. (recette rapide) 

Mais il est toujours bon d'avoir quelques conserves de plats préparés, lorsque l'on manque de temps, ou que l'on est souffrant, sans courage de cuisiner, ni même de manger, mais que le reste de la famille crie famine!

Bon c'est sûr, on peut aussi faire ses conserves soi même, si l'on a la chance d'avoir un potager.

Le repas vite fait, tout prêt, est occasionnellement, ma bouée de sauvetage; mais ce n'est pas pour autant que je mets n'importe quoi dans l'assiette, je lis les étiquettes!

Voyons celle de la ratatouille Danival:

-Légumes de France (Sud-Ouest)
-Bio Partenaire clic
-Certifié AB
-Fabriqué en France

Composition:
courgettes, aubergines, poivrons, tomates cubetées et concentré), oignons, huile de tournesol désodorisée, huile d'olives extra vierge extrait à froid, crème de riz, sel marin non raffiné d l'Atlantique, ail, basilic, poivre.
Ingrédients biologiques.





Mon avis:
Délicieuse odeur dès l'ouverture du pot, un concentré de parfums et de saveurs, bon ok, j'adore la ratatouille, alors je ne vais pas dire le contraire!
Réchauffée à feu doux quelques minutes, et la cuisine embaume d'avantage.

Gustativement,  je dirais qu'elle est très bonne, mais à mon goût il y a trop de sauce, (photo).


Les+:
Je recommande ce produit, composé d'ingrédients de qualité.
Les-:

J'aurais préféré une composition exclusivement à base de légumes, sans crème de riz.

Merci à Danival, pour cette belle initiative, demander l'avis des consommateurs!

Vous pouvez retrouver les produits Danival sur leur site ici

ou sur leur page facebook ici

1 commentaire: