samedi 4 mars 2017

Mon avis sur un produit vaisselle fait maison.

Il y a quelques jours j'ai découvert un tuto pour fabriquer son produit vaisselle maison.
Ayant tous les composants, j'ai décidé de le tester, vous pouvez retrouver le tuto ici

Composants:
.50 cl d'eau
.3 cuillères à soupe de savon noir
.3 cuillères à soupe de cristaux de soude
.2 cuillères à café de bicarbonate de soude
.10 gouttes d'huile essentielle de citron



J'ai donc fait chauffer l'eau, ajouté le savon noir, les cristaux de soude; j'ai mélangé.
Ajouté le bicarbonate de soude, mélangé.

J'ai ensuite versé la préparation dans une bouteille.
Une fois la préparation bien refroidie, j'y ai ajouté les gouttes d'huile essentielle.






Ce que je constate de suite, il me faudra secouer la bouteille avant utilisation. (photo ci-dessus)
Le savon noir étant préparé avec de l'huile d'olive, la préparation n'est pas soluble dans l'eau.

Mon avis:

La préparation est très liquide, bien plus que mon liquide vaisselle ordinaire.
Je suis déçue par ce mélange.
Il laisse un film gras sur la vaisselle, je la rince donc à l'eau bouillante avec du vinaigre blanc.
La vaisselle terminée, je dois récurer l'évier qui est très gras.
Vous l'avez compris, essais non concluant, je n'adopterai pas ce produit, je retourne à mon liquide vaisselle habituel, qui est celui vendu en vrac chez biocoop; en attendant de trouver une recette de "fait maison" qui me convienne.
Si vous en avez, je suis preneuse, vous pouvez me l'indiquer en commentaire, merci d'avance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire